La question est aussi de savoir: a t on reellement besoin d'un PC portable pour cause de
- Mobilite reelle (je n'ai pris un laptop perso que lorsque je voyageais tout le temps, entre deux avions et plate forme petroliere).
- Espace (bon, le bureau avec le PC desktop dans un petit 20m2 ca bouffe son espace il faut l'avouer)
Si le budget est serre, un desktop est largement plus economique et evolutif lui au moins.
Les laptop de moyen gamme sont reellement performant pour l'utilisation ponctuelle que l'utilisateur lambda fait de son PC. Apres si c'est pour faire mumuse avec les jeux dernier cri, y a pas a chippotter, faut prendre du haut de gamme.
En marque, Asus, bon ghost fourni avec, le SAV s'est probablement structure en france. Modele assez solide, il fut transbahuter assez souvent en helico, avion et par mes miminnes. Le mien a vecu deux ans et demi avant de lacher (bete soudure que personne ne veut faire. Attention, la plupart des laptops Asus ont une duiree de vie assez reduite, en generale de la longueur de garantie (deux ans).
HP, oui mais bof bof, plein de gadgets dans leurs configs, CD de ghost assez performant en attendant.
DELL: honnetement, celui que ma boite vient de me filer est super performant, batterie qui dure une journee de taff entiere (7-8hrs d'activite sur la batterie).
De toute facon pour une utilisation reellement nomad avec uniquement applicaiton internet et bureautique de base, les notepads, ces petits PC ultraportable a 300 euros sont superbes. Deux bemols, il vaut mieux avoir un deskttop pour les applications plus lourdes a domicile et il faut compter 100 euros pour le lecteur dvd portable sur port USB (et oui, pour reinstaller la becane il faut un lecteur DVD/CD qui n'est pas inclu dans le notepad de base).
Voilou.
ps: desole pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier d'ordi.