Auteur Sujet: En quête d'anime ^^  (Lu 3055 fois)

Falldead

En quête d'anime ^^
« le: 17 Octobre 2008, 06:10:28 »
Alors bonjour, je me considère comme un nouveau dans le monde des animes car cela fait à peu près 4-5 mois que j'en regarde  :rolleyes: et je m'y connais peu.  Présentement je me cherche un anime à mes goûts mais j'en ai pas vraiment trouvé .... Je suis le genre de personne qui aime voir des animes qui sont plutôt sombre et gore (hellsing par exemple) et avoir une histoire qui tienne la route (et non le genre d'histoire qu'il a un nouveau boss à chaque épisode).   Certains animes que j'ai adoré : Death Note, Gungrave, les oav de Hellsing (plus pour les combats que l'histoire :wacko:)                  

Merci d'avance si vous pouvez me donner des suggestions.

Nakei1024

Re : En quête d'anime ^^
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2008, 08:23:17 »
Y'a Devil may Cry qui n'est pas trop mal, et essaie aussi Hinamizawa (saisons 1 et 2) qui est assez spécial.

Viens également faire une présentation un peu plus étoffée dans la section "Général blabla"

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

« Réponse #2 le: 17 Octobre 2008, 12:19:10 »
Salut Falldead.

Berserk? Dans le genre gore et sombre, t'auras du mal à trouver mieux =}

Il y a aussi Boogiepop Phantom qui pourrait t'intéresser.

killahbzz

« Réponse #3 le: 17 Octobre 2008, 16:18:43 »
Bein, il y a Claymore aussi, c'est "relativement sombre". Sinon comme fin sombre, je ne trouve pas plus sombre que bersek (sauf s'il y a un 26è épisode).
Sinon si tu veut du gore, il y a aussi afro samourai (que certain n'aime pas trop mais perso j'ai adoré).
Sinon Elfen lied c'est assez gore je trouve (mais ça reste un peu compenser par des scènes assez soft mais quand ça redeviens gore c'est jusqu'a la mort).

Je peux pas trop t'aider car moi non plus je n'ai pas une très grande collection (faute de disque dur :angry:)

Sinon en passant, les trucs soft c'est bien entre deux têtes coupées :wacko:

Scalix

Re : Re : En quête d'anime ^^
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2008, 16:25:56 »
Il y a aussi Boogiepop Phantom qui pourrait t'intéresser.

C'est un peu réducteur de foutre cette série dans le registre sombre et gore. Ok, ça l'est, mais c'est aussi, et surtout de mon point de vue, psychologiquement déroutant.
C'est le genre de série où les comportements normaux ne le sont justement pas, et où tous les persos ont un côté franchement déviant qui instaure une ambiance pire que glauque, franchement malsaine.

J'ai adoré, mais ça tient plus du thriller trash psychologique que de l'anime gore et sombre.

Afro Samurai est peut être gore, mais c'est surtout un anime dénué de scénario. Un concept visuel, en somme.

Falldead

« Réponse #5 le: 17 Octobre 2008, 17:03:59 »
Merci beaucoup de vos réponses, ça va m'occupez pendant un bon moment   :mellow:.