Auteur Sujet: Que pensez-vous de la V7 ?  (Lu 46680 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #60 le: 05 Novembre 2008, 01:07:36 »
Un site de rencontres plutôt non?
Nan parce que c'est ça le but inavoué. Créer des couples. Peut être trouveras-tu l'âme soeur shadow ;]

J'exagère un petit là.  Je commence à l'apprécier, mais le logo Ak, me fait pensé vraiment à une compgagnie lol.

Diyo

Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #61 le: 05 Novembre 2008, 01:15:27 »
J'exagère un petit là.  Je commence à l'apprécier, mais le logo Ak, me fait pensé vraiment à une compgagnie lol.
Le côté site "perso" et amateur d'AK n'a fait que se dissiper avec le temps. Cette v7 est une nouvelle étape de cette évolution. Ceci dit, je comprends tout à fait que ce ne soit pas du goût de tout le monde.
Mais garde bien à l'esprit que si la coquille change, notre âme demeure.

Starrynight

Re : Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #62 le: 05 Novembre 2008, 09:03:04 »
Nan parce que c'est ça le but inavoué. Créer des couples. Peut être trouveras-tu l'âme soeur shadow ;]
C'est pas pour ça que t'as créé AK à la base, grand chef ? Concurrencer meetic sous couvert de parler d'animes. Comme ça a bien marché, tu continues  :mellow:

La v8 sera payante pour les mecs, qu'on se le dise.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #63 le: 05 Novembre 2008, 09:16:17 »
L'avatar féminin, c'est en prévision ? :P
Mais garde bien à l'esprit que si la coquille change, notre âme demeure.
Joli. -_-

Astringus

« Réponse #64 le: 05 Novembre 2008, 17:43:09 »

Euh pourquoi cela ne fonctionne pas avec moi :rolleyes:?! Bonjour mesdemoiselles, je suis un jeune homme de 27 ans, aux yeux bleus, sensible, intelligent,...

C'est pas pour ça que t'as créé AK à la base, grand chef ? Concurrencer meetic sous couvert de parler d'animes. Comme ça a bien marché, tu continues  :mellow:

La v8 sera payante pour les mecs, qu'on se le dise.

C'est pô juste! :angry:
(Astringus s'en va avant de se faire frapper)

emilie

« Réponse #65 le: 05 Novembre 2008, 17:50:02 »
On attend donc impatiemment la publication du profil de Starry avec photos à l'appui afin qu'il puisse séduire ces dames XD

Comme je l'ai dit j'aime bien cette version, plus claire pour moi, plus lisible, et maintenant j'ai plus de facilités à m'orienter sur le site.
Et c'est clairement pas un moindre mal.

Après c'est sûr que l'entête du forum à part le titre, on ne se doute pas vraiment qu'on est sur un forum manga-anime, mais c'est peut être ça aussi la touche AK, de pas balancer une bannière direct, faire un peu plus "adulte".

Scalix

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #66 le: 05 Novembre 2008, 18:28:51 »
On attend donc impatiemment la publication du profil de Starry avec photos à l'appui afin qu'il puisse séduire ces dames XD

Starry est un séducteur né ; il n'a pas besoin de ce genre de choses pour que les charmantes créatures du forum puissent mesurer son sex-appeal. Ses phéromones sont connectées 24h/24 au net.

Starrynight

« Réponse #67 le: 06 Novembre 2008, 15:09:30 »
C'est quoi ce racolage éhonté ? XD

Tu risques d'attendre longtemps en tout cas.  ^_^

Starry est un séducteur né ; il n'a pas besoin de ce genre de choses pour que les charmantes créatures du forum puissent mesurer son sex-appeal. Ses phéromones sont connectées 24h/24 au net.
Mais quel grand bêta. =} Ceci dit, il n'a pas tort pour la première phrase (et modeste avec ça) :mellow:

*Retour au sujet*
La V7, elle est chouette (+1 pour la rime)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Kaliya

« Réponse #68 le: 08 Novembre 2008, 18:41:46 »
Très très beau design ^^ Je le préfère au précédent... Plus éclairé et tout, vraiment du bon boulot !  ^_^

Diyo

« Réponse #69 le: 08 Novembre 2008, 18:51:36 »
Heureux qu'il te plaise Kaliya ;]

Eolf

« Réponse #70 le: 09 Novembre 2008, 02:17:34 »
A noter à propos de l'édito (je ne viens "que" de le lire^^):

Citation de: Diyo
A mon sens la v6 est une réussite indéniable mais je suis toutefois conscient des erreurs commises dans la gestion de la communauté active. Celle-ci s'est réduite à une peau de chagrin avec le temps malgré un taux de visite élevé sur le site. A part le staff, les inconditionnels et les internautes de passage, la participation sur Anime-Kun n'est pas ce qu'on peut appeler une grande force. Espérons qu'avec cette v7, on saura redresser un peu le tir.

C'est pas la version du site qui change la fréquentation du forum^^.

Pour faire simple je dirais qu'on gagne en qualité ce qu'on perd en quantité. J'ai moi même parfois du mal à me retrouver sur ce forum.

J'entend par la que j'ai la sensation d'appartenir à un monde différent des gens fréquentant ce forum. Pour en revenir à mon expression du dessus, ici on fait plutot dans la qualité:
Critiques constructives (qui changent des notes à 2 balles ou tout le monde met 10 sauf 1 comique qui met 0), articles de qualité, informations régulières (avec sources), base de donnée très fournie etc. C'est très pratique quand on cherche un site pertinent.
Et ça, ça se retrouve aussi sur le forum :)

Alors quand on est une personne "moyenne" comme moi - aime un peu tout et n'importe quoi; n'a pas d'appriori sur certains éditeurs; est capable d'apprécier ce qu'on apelle une "grande oeuvre" tout autant que le shonen à la mode; et bien d'autres trucs - on a du mal à trouver des sujets de conversation ici.

Les topics les plus actifs?
La critique de critique (déjà en général on critique les autres critiques quand on en fait soit même, et puis c'est pas à portée de tout le monde).
Les topics "j'aime ceci, j'aime pas cela" ou "je lis ceci, je regarde cela" qui s'adressent avant tout aux habitués (les gens ne s'inscrivent pas pour aller poster tous les jours ce qu'ils font^^).
Les topics en général qui demandent un développement minimum.

Les topics les moins actifs?
Ceux des animes, des mangas (en contradiction avec la plupart des sites ou chacun peut balancer son avis comme il veut et du coup effectivement on a la quantité, mais aussi la quantité de boulets qui ne savent pas enchainer 2 mots sans faires 42 fautes).

Et puis bon comme tout est très bien organisé on est souvent renvoyé à droite ou à gauche (c'est déjà dit ici, va voir là-bas etc).

En fait on a littérallement l'impression d'être dans l'univers d'une sorte d'élite intellectuelle (un peu comme si vous alliez vous inscrire sur un site de journalisme professionel).

Bon c'était mon message pour ne rien dire, mais j'aime bien dire ce que j'ai à dire :D

Ah si! Grande nouvelle:
Maintenant je sais que j'ai découvert anime-kun en v4 (en voyant le screen de l'ancien design, sauf que j'avais jamais retenu le nom du site il était dans mes favoris).
Et l'autre chose: Anime-Kun est plus haut dans mes favoris qu'animeka (je garde toujours les mêmes favoris et je les laisse dans l'ordre d'ajout :p) ce qui veut dire que j'ai découvert anime-kun avant animeka Oo. Comment ça vous en avez rien à foutre??? :(

Faustt

« Réponse #71 le: 09 Novembre 2008, 02:32:55 »
J'entend par la que j'ai la sensation d'appartenir à un monde différent des gens fréquentant ce forum
Je comprend ce que tu ressens. Avec les connexions des geeks de DoujinSuki à partir de 21H00, le chan devient le 10ème cercle de l'enfer !  :wacko: Ils sont passionné de sujets qui m'indiffèrent au plus haut point et dont je ne comprend pas un mot... ^_^

Mais bon AK, c'est pas vraiment destinée à une élite intellectuelle sinon je serais pas là...;)

Diyo

« Réponse #72 le: 09 Novembre 2008, 02:47:47 »
C'est pas la version du site qui change la fréquentation du forum^^.
Ca peut quand même avoir un effet boule de neige. Si plus de personnes fréquentent le site, il y aura peut être plus de personnes à fréquenter le forum. Ceci dit, je suis en partie d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai l'intention d'opérer quelques changements sur le forum.

Alors quand on est une personne "moyenne" comme moi - aime un peu tout et n'importe quoi; n'a pas d'appriori sur certains éditeurs; est capable d'apprécier ce qu'on apelle une "grande oeuvre" tout autant que le shonen à la mode; et bien d'autres trucs - on a du mal à trouver des sujets de conversation ici.
On est pourtant ouverts à tous les sujets de conversation! =}
La seule obligation pour pouvoir poster sur le forum, c'est de savoir aligner des phrases compréhensibles.

Et puis bon comme tout est très bien organisé on est souvent renvoyé à droite ou à gauche (c'est déjà dit ici, va voir là-bas etc).
Oui, c'est vrai. Mais il faut quand même un minimum d'organisation. Tâche ingrate qu'est la modération =(

En fait on a littérallement l'impression d'être dans l'univers d'une sorte d'élite intellectuelle (un peu comme si vous alliez vous inscrire sur un site de journalisme professionel).
Arrête^^'
On essaie juste d'avoir une approche relativement sérieuse d'un domaine qui n'est justement pas toujours pris au sérieux. Mais bon, on est aussi des oufs hein. Faudrait nous voir le samedi soir avec nos tek paf et la cravate autour de la tête.

Merci Eolf pour cette critique constructive. En tout cas, sache que tu es le bienvenu dans toutes les conversations du forum ;P

emilie

« Réponse #73 le: 09 Novembre 2008, 04:36:54 »
Je peux pas m'empêcher de réagir XD
Je suis le type même de la personne moyenne qu'a décrite Eolf, j'aime quasiment tout les anime-manga sans avoir d'aprioris.
Je peux m'enflammer pour le manga de bleach ou de naruto comme je peux passer des heures à décortiquer un épisode de Serial Experiments Lain.

C'est vrai qu'au début quand je suis arrivée sur AK, ça faisait "élite" dans le sens où presque aucun post en réponse à un topic manga ou anime n'est à jeter. Ça fait peur, c'est clair, mais j'ai vite réaliser au combien c'est agréable de lire des posts constructifs plutôt que "rah c'tanime c'trop d'la balle".

Le truc sur AK c'est justement les gens, je ne vous ai pas trouvé "élitistes", quand quelqu'un demande de l'aide pour un anime ou autre, vous l'envoyer pas bouler comme on pourrait le voir ailleurs.
Et les avis (quand ils font pas 78 lignes comme certains de mes posts parfois) sont souvent lus et on rebondit dessus, et ça aussi, ça fait du bien, de pouvoir parler sérieusement de japanimation.
Parce que j'ai trop souvent croisé des gens qui regardent des anime, juste pour regarder des anime, chacun vis sa vie hein, mais moi ça me fait plaisir d'avoir trouvé ce forum où je peux échanger mon avis avec d'autres.
Tout ça pour dire, faut pas s'arrêter aux apparences et au final on se prend au jeu de sortir des critiques qui donneront ou pas envie à des gens de voir tel ou tel anime ou manga.

Par contre, je pense que le design d'un forum jour aussi sur les inscriptions, selon les personnes si on se sent pas bien vis à vis d'un design, on va pas revenir sur le forum.

Scalix

« Réponse #74 le: 09 Novembre 2008, 12:13:27 »
Concernant l'impression "d'élite intellectuelle", je rejoins Diyo. Ce n'est pas parce qu'on cherche à avoir une approche sérieuse d'un thème précis que l'on est pour autant intransigeant. Chacun a le droit de s'exprimer autant que les autres, et aucun avis n'est supérieur ou inférieur aux autres, surement pas ceux du staff.

Bien au contraire même, on cherche le plus possible à créer une atmosphère conviviale, dans laquelle les membres n'ont pas peur de s'exprimer, et dans laquelle on peut facilement débattre sur ce que l'on veut.

Bon après, le bon côté, c'est qu'apparemment, même lorsque vous ressentez une forme d'élitisme, vous semblez quand même plutôt content d'être chez nous. Tout va bien à partir de là  ^_^