A noter à propos de l'édito (je ne viens "que" de le lire^^):
A mon sens la v6 est une réussite indéniable mais je suis toutefois conscient des erreurs commises dans la gestion de la communauté active. Celle-ci s'est réduite à une peau de chagrin avec le temps malgré un taux de visite élevé sur le site. A part le staff, les inconditionnels et les internautes de passage, la participation sur Anime-Kun n'est pas ce qu'on peut appeler une grande force. Espérons qu'avec cette v7, on saura redresser un peu le tir.
C'est pas la version du site qui change la fréquentation du forum^^.
Pour faire simple je dirais qu'on gagne en qualité ce qu'on perd en quantité. J'ai moi même parfois du mal à me retrouver sur ce forum.
J'entend par la que j'ai la sensation d'appartenir à un monde différent des gens fréquentant ce forum. Pour en revenir à mon expression du dessus, ici on fait plutot dans la qualité:
Critiques constructives (qui changent des notes à 2 balles ou tout le monde met 10 sauf 1 comique qui met 0), articles de qualité, informations régulières (avec sources), base de donnée très fournie etc. C'est très pratique quand on cherche un site pertinent.
Et ça, ça se retrouve aussi sur le forum
Alors quand on est une personne "moyenne" comme moi - aime un peu tout et n'importe quoi; n'a pas d'appriori sur certains éditeurs; est capable d'apprécier ce qu'on apelle une "grande oeuvre" tout autant que le shonen à la mode; et bien d'autres trucs - on a du mal à trouver des sujets de conversation ici.
Les topics les plus actifs?
La critique de critique (déjà en général on critique les autres critiques quand on en fait soit même, et puis c'est pas à portée de tout le monde).
Les topics "j'aime ceci, j'aime pas cela" ou "je lis ceci, je regarde cela" qui s'adressent avant tout aux habitués (les gens ne s'inscrivent pas pour aller poster tous les jours ce qu'ils font^^).
Les topics en général qui demandent un développement minimum.
Les topics les moins actifs?
Ceux des animes, des mangas (en contradiction avec la plupart des sites ou chacun peut balancer son avis comme il veut et du coup effectivement on a la quantité, mais aussi la quantité de boulets qui ne savent pas enchainer 2 mots sans faires 42 fautes).
Et puis bon comme tout est très bien organisé on est souvent renvoyé à droite ou à gauche (c'est déjà dit ici, va voir là-bas etc).
En fait on a littérallement l'impression d'être dans l'univers d'une sorte d'élite intellectuelle (un peu comme si vous alliez vous inscrire sur un site de journalisme professionel).
Bon c'était mon message pour ne rien dire, mais j'aime bien dire ce que j'ai à dire
Ah si! Grande nouvelle:
Maintenant je sais que j'ai découvert anime-kun en v4 (en voyant le screen de l'ancien design, sauf que j'avais jamais retenu le nom du site il était dans mes favoris).
Et l'autre chose: Anime-Kun est plus haut dans mes favoris qu'animeka (je garde toujours les mêmes favoris et je les laisse dans l'ordre d'ajout :p) ce qui veut dire que j'ai découvert anime-kun avant animeka Oo. Comment ça vous en avez rien à foutre???