Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 72027 fois)

Evilbaffe

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #165 le: 16 Février 2013, 14:47:00 »
Les dialogues ne sont pas tellement métaphysiques mais plutôt introspectifs. Personnellement j'ai pas de mal à les comprendre et dire s'ils sont vérifiés ou pas - et j'ai totalement bu l'épilogue qui m'a paru excellent. Ce qui peut poser problème c'est que toutes ces réflexions ne sont pas très bien introduites dans les films par un scénario qui pourrait nous guider sur le même chemin de pensée, tant est qu'on a l'impression que c'est du 'bla-bla' venu d'ailleurs amené là pour faire genre.

Kyoshi

« Réponse #166 le: 16 Février 2013, 15:44:06 »
L'histoire ne peut pas te sembler claire après que les deux premiers films, qui ne sont pas les meilleurs non plus. J'étais moi-même mitigé avant d'avoir vu la suite. Persévère ! :)

Pour les dialogues, le premier est vraiment le pire. Dans le 4 et le 5, à défaut d'être intéressant, ça sert pour l'ambiance du fil. De toute façon, le Fay a raison : Nasu fait toujours ça, ça a ses avantages et ses inconvénients.
« Modifié: 16 Février 2013, 15:46:05 par Kyoshi »

Nakei1024

« Réponse #167 le: 18 Février 2013, 19:58:25 »
3ème opus: Ah, là je commence à rentrer dans le trip et à apprécier. Vivement la suite. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #168 le: 18 Février 2013, 22:28:59 »
Les dialogues ne sont pas tellement métaphysiques mais plutôt introspectifs.
Bande de Nasumachins, vous ne me ferez jamais avaler ça. Se souvient encore Mujun Rasen et Garan no Dou...  :wacko: :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

« Réponse #169 le: 18 Février 2013, 22:45:24 »
Qui sont accessoirement, les deux meilleurs de la série à part le 3e... :P

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #170 le: 23 Février 2013, 12:54:13 »
Episode 5: Nettement plus long celui-là, et véritablement passionnant. A l'image du bâtiment en spirale, tout semble avoir était fait dans la narration pour égarer le spectateur, et pourtant à la fin, tout rentre dans l'ordre et trouve une  explication. J'applaudis...

Nakei1024

« Réponse #171 le: 02 Mars 2013, 11:44:50 »
Et voilà, le dernier épisode est terminé. Il "conclut" plutôt bien cette série d'OAVs.
Une très bonne série que je retiendrai surtout pour sa réalisation exceptionnelle. Niveau scénario, je suis un peu moins enthousiaste, même si j'ai quand même apprécié l'ensemble (les épisodes 3 et 5 restent mes préférés).

Je ne sais pas s'il y aura encore d'autres chapitres à l'avenir, j'aimerais bien suivre encore un peu les aventures de Shiki et Kokuto. :)

Down

« Réponse #172 le: 02 Mars 2013, 13:08:05 »
Un dernier film est prévu pour on sait pas trop quand (Mirai Fukuin).

Faustt

« Réponse #173 le: 14 Juin 2013, 07:34:29 »
La réponse se trouve sûrement parmi les 11 pages précédentes mais j'aimerais savoir : vous me conseillez de commencer par quel film ?

Boris Von Kraaft

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
« Réponse #174 le: 14 Juin 2013, 07:50:21 »
Par le premier, puis le deuxième etc... :D
Bon, plus sérieusement, je trouve que Kara no Kyoukai est une très bonne série d'OAVs, et l'ordre dans lequel ils ont été réalisés me semble important à suivre pour bien comprendre les personnages, les phénomènes relatés et s'immerger vraiment dans l'histoire.

Enfin, je vais quand même nuancer mon propos: Tu peux faire ce que tu veux de l'ordre pour les 4 premiers (même si je ne te le recommande pas), mais ne vas surtout pas commencer par le 5 ou le 7.

Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

LordFay

« Réponse #175 le: 14 Juin 2013, 09:39:51 »
Le comportement le plus simple est encore de les regarder dans l'ordre. Pour info, la chronologie est 2-4-3-1-5-6-7. Et, je te fais la version courte : attention à ne pas bloquer au 1, il est très joli avec une belle ambiance mais il ne s'y passe presque rien et les dialogues sont inutilement perchés. C'est surtout le premier film qui est à part pour ça, après ça devient bien plus explicite. Si tu as peur de trouver ça nul du coup, tu peux suivre l'ordre chrono ou au moins commencer par le 2, qui est bien l'exposition, avec une présentation des personnages, etc.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

« Réponse #176 le: 15 Juin 2013, 06:58:54 »
Hmm...pour SHNY j'avais regardé par ordre chronologique, je pense que je vais suivre cette ordre là aussi...

Edit : je viens de regarder le 2 c'est pas mal du tout, même si on abuse un peu des plans fixes. Il reste quelques questions sans réponses mais je suppose que j'en aurai une partie dans le film 4.

Nakei1024

« Réponse #177 le: 15 Juin 2013, 09:16:45 »
Personnellement, c'est à partir du 3ème film que j'ai commencé à lier les éléments entre eux et à accrocher au film. :)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #178 le: 15 Juin 2013, 14:21:59 »
Dans l'ordre chronologique ca serait pas plutot : 4 - 1 - 3 - 2 -5 - 6 - 7

Cliquez pour afficher/cacher

Je pinaille. Mais au final l'ordre n'a pas d'importance, car c'est surtout sur les trois derniers films que l'ordre prend vraiment de l'importance.  De plus comme l'a dit si bien, Deluxe dans sa critique : KnK est une histoire d'ambiance et d'atmosphère, c'est en cela que l'ordre n'est pas prioritaire. Le tout est d'accroché à l'univers. Une fois dedans, le tout s'imbrique de lui meme car de base on cherche a faire les liens, l'histoire étant entouré d'une brume mystérieuse mais en elle meme faussement complexe. Mise à part le film 5, tarabiscoté mais c'est plus pour le style.
« Modifié: 15 Juin 2013, 14:26:37 par GTZ »

Down

« Réponse #179 le: 15 Juin 2013, 14:42:17 »
Euh... Tu as tout à fait raison sur ton raisonnement en spoiler, mais du coup l'ordre que tu décris c'est effectivement 2-4-3-1-5-6-7, non?