Vu aussi...
Franchement si l'épilogue n'avait pas été aussi plat j'aurai pu apprécié le film. Mais du à l'épilogue le 12 ans plus tard inutile, le film en devient moue et n'apporte finalement rien à KnK.
Surtout que j'ai trouvé le personnage de Mana insupportable et pas crédible. Le personnage fait tache dans l'univers de KnK. Je comprend pas que Kokuto puisse laisser sa gamine de 10 ans se balader avec un inconnu la nuit comme ça. Enfin bon... De plus ses réactions, son caractère et relation avec l'ancien poseur de bombe (dont j'ai pas trop compris mais c'est mis dans le livre pour enfant) sont comment dire... C'est de la faute de gout et ça sert a rien. Comme le passage longuet avec la jeune Shiki (ou plutot le SHIKI) qui va voir sa prédiction. Ca apporte que dalle aussi.
Par contre la première partie est sympathique, du KnK classique, avec Touko qui nous fait une explication sur la préscience. Intéressant mais pareil qu'au dessus fort dispensable.
Surtout que le gamin de 14 ans poseur de bombe y a vraiment que les japonais pour nous sortir un personnage aussi peu crédible.
En fait je me demande vraiment c'est quoi l'interet de ce film. De tous il se rapproche du 6 vu qu'il se passe quasiment en journée, sans en avoir la qualité. Il se passe avant et après KnK pour finalement rien amener de bien nouveau ni de connus. C'est assez surprenant qu'il l'est fait, à part pour ramasser du fric.
Bon sinon c'est super jolie, animation impeccable, musicalement très agréable. Mais vide, vide vide. Le charme des précédents films n'est pas là, car on sent bien que ce film ne sert à rien.
En gros, je vais l'oublier rapidement et considérer qu'il a jamais existé.
(4/10 quoi).
Edit : bon j'exagère surement un minimum. Mais je suis pas content de ce film. Je le reverrai au moins une fois pour me faire un avis def. Histoire de voir s'il y a vraiment de quoi sauver quelque chose dedans. Si le montage par date (avant epilogue) qui est pas mal et donne un faux rythme a une histoire qui n'en a aucune.
Edit 2 : L'extra chorus est bien sympa par contre. Un petit bonus bien agréable. Amusant qu'a lui seule il soit bien plus intéressant que tout le film réunit.