Haaa, j'ai raté une discussion sur Kara no Kyoukai, malheur !
Bon, une fois que j'aurais fini BMW, je me mettrai surement au VN de Type-Moon à commencer par Tsukihime.
Oui, c'est ça qu'il faut faire ! Par contre, peut-être que je commencerais par Fate/Stay Night si tu n'es pas habituer aux VN, parce qu'il faut le dire : Tsukihime est moche. Vraiment plutôt moche. Par contre, il a plus de routes
.
Le 4 le meilleur ? WTH ? Le meilleur, c'est le 7. Le 4 est excellent mais le 7, il est juste parfait. Il vaut bien le 10 que je lui ai mis sur MAL !
Haha, un éternel dilemme, ça. Le meilleur Kara no Kyoukai ? Si on assume qu'on peut les comparer, mon préféré est le 5. Visuellement, il est superbe. C'est rare de voir des combat "épée vs magie" qui soient aussi bien réussis. En plus, on voit que Tohko n'est pas là que pour servir de décor. Et puis, je crois que le Kara no Kyoukai qu'on peut regarder autant de fois que l'on veut, et à chaque fois, on découvrira quelque chose de plus. Le 7 est une très belle histoire, la fin est sublime (cf. mon avatar), mais je l'ai trouvée peut-être un peu trop déconnectée du Nasuverse. Et puis, on retrouve une vieille manie de Nasu (mais c'est aussi vrai pour le 5) qui est de ne pas aimer tuer ses personnages.
Il se prend quand même un couteau dans l'arcade sourcilière, le Kokutô, hein...
.
D'un point de vue scénaristique, le 6 est un flop. Un gros flop. Mais il est sympa d'un point de vue infos sur le Nasuverse. On ne dirait peut-être pas, mais le méchant de l'histoire est un être unique. Et puis il a des rapports avec Atlas, dont on entend pas beaucoup parler (je dis ça de mémoire, mes souvenirs ne sont pas très clairs). Et puis, il est vraiment pas mal visuellement. Enfin, j'ai quand même l'impression de défendre une cause perdue...il n'arrive pas à la cheville des autres.
C'est vrai que la scène de fin du 7 est à retenir, mais la fin du 3 est sublime aussi. C'est sûr, elle est moins spectaculaire, mais c'est le premier sourire heureux de Shiki, ça se fête ! Et puis là musique à se moment est excellente. Le 3 a quelque chose de vraiment spécial, c'est qu'il y a quelques citations de Shiki à retenir dedans. Dans le 5, on apprend pleeiiiiin de trucs sur sur le Nasuverse (l'origine, le passé de Tohko, etc), dans le 7, on a une jolie réflexion sur le meurtre (joyeux, hein). Mais dans le 3, c'est Shiki qui ressort vraiment (peut-être encore plus encore que dans les autres films).
Je me souviens d'ailleurs de ce passage, dans le combat contre Fujino :
Everything in creation has a flaw.
Humans don't even need to be mentioned. Air, intent and even time. My eyes can see the death of things; they're special, just like yours.
So I can kill anything that lives, even if that thing is God.
C'est vrai que Kokutou est difficile à cerner. Mais je dirais qu'il est loin d'être normal (à part si on considère le fait qu'il n'a pas de pouvoirs). J'ai même presque envie de penser qu'il est assez proche d'un certain idéal de perfection, tout du moins dans le contexte de la Japanimation. Un Kokutou qui ne réussit pas à finir ce qu'il a commencé, et avec classe, ce n'est pas Kokutou.
Un de mes autres regrets sur cette série de films sera le fait de n'avoir pas eu assez d'informations sur Touko, personnage que j'appréciais beaucoup en comparaison à Shiki.
C'est normal que tu n'aies pas eu assez d'informations, allbrice. Un nouveau Visual Novel Type-Moonien va sortir en décembre prochain, et sera centré sur les soeurs Aozaki. D'ailleurs, il est basé sur un Light Novel sorti en 1996, mais peu connu et non-traduit.
Au passage, j'aime beaucoup ton avatar, Kusanagi-san
.