Hop, 5e vu! Pas facile à suivre, mais vraiment intéressant.
On passe du tout au tout, le 4e dure 45 min et celui-là presque 2h x)
Mais c'est assez révélateur du contenu en fait. Le 4e c'est beaucoup de sensations, j'ai pas souvenir qu'il y ait beaucoup de dialogues, je pense plutôt à des images, des émotions. Là, c'est tout le contraire, ça blablate, et ça blablate tellement que le cerveau a du mal à engranger toutes les informations données, et c'est pas faute d'intérêt!
Mais bon comme j'aime bien les récits déstructurés, je me suis accrochée et je crois que je m'en suis plutôt bien sortie. Ca m'a un peu fait penser à
Perfect Blue par moments, dans la répétition de certaines scènes qui font qu'on ne sait plus vraiment si elles ont eu lieu ou pas, si c'est le passé, le présent ou le futur.
Quand on y pense ça reflète bien les films eux-mêmes, qui brouillent pas mal l'ordre de narration (le 2 se passe avant le premier, le troisième après, le quatrième est après le deuxième mais avant le troisième, le cinquième reprend la suite... vous me suivez?
).
Fay ne m'a pas menti, Touko a un rôle important, et quel rôle! Sans surprise, j'ai failli étriper Cornélius à un certain moment du film x) Mais finalement, j'aime bien Cornélius, j'aime beaucoup son look, son côté barré qui fait pas semblant, c'est pas qu'il soit attachant mais j'aime bien les psychopathes, les vrais!
J'ai moins accroché à Araya, plus classique, moins charismatique.
En tout cas, Touko a vraiment la classe, pour peu je dirais même qu'elle porte ce film. Je crois pas l'avoir dit, mais elle a une doubleuse vraiment géniale, qui lui donne vraiment une forte personnalité.
Kokuto aussi prend un virage dans ce film. Je sais pas si c'est juste moi, mais je trouve qu'il a pris en assurance. Il fait plus adulte, plus capable de contrôler ses émotions, en contraste avec Tomoe qui du coup passe vraiment pour l'ado mal dans sa peau (je dis pas qu'il est pas attachant, mais pas vraiment original ni marquant).
Shiki... fidèle à elle-même. Même si finalement son temps à l'écran doit pas être énorme. Mais j'ai bien aimé ses discussions avec Tomoe, elle paraît à la fois très humaine et totalement hors de notre galaxie x) Je veux dire, on ne sait jamais comment elle va réagir et le plus souvent c'est aux antipodes de ce qu'on pouvait imaginer.
Les combats, toujours aussi classes, rien à dire, par contre la musique est moins marquante que dans les précédents je trouve.
Bref, vivement la suite!