Bon, je vais pas répondre à la question de regarder ou pas un anime dans l'ordre de diffusion ou à celle de Shiki, pasque j'ai pas le courage de Faustt et j'ai peur de me faire des ennemis. Je viens juste réagir à un truc lu plus haut sur l'épisode 6. Faut arrêter de piétiner cet épisode, il est super bien ! Je me propose donc de m'en faire l'avocat, puisque visiblement, ya plus de gens pour lui jeter des pierres que pour le protéger de leur corps. Okay, il est peut-être moins dynamique que les autres, okay, le personnage que l'on suit n'est peut-être pas le plus intéressant. Mais quand même, on y trouve un paquet de trucs biens. On y découvre pas mal de choses sur le nasuverse (c'est le seul moment, si je me souviens bien, où l'on voit à quoi ressemble la vie de tous les jours d'un jeune mage normal dans cet univers ! ), sur la magie, et une belle mise en scène de son utilisation (parce que dans les autres films ya quand même peu de combats de mage, et dans Fate Shirou est pas le mage le plus classe qui soit, même si Tohsaka relève le niveau).
Bref, je sais que je me fais un peu l'avocat du diable, et surtout je le défends de mémoire sans l'avoir revu récemment alors j'ai pas beaucoup d'arguments précis, mais il est pas SI mauvais que ça, cet épisode. C'est peut-être pas un KNK formidable mais ça reste un film d'animation très agréable.