Auteur Sujet: Sacred 2  (Lu 3014 fois)

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Eolf

Sacred 2
« le: 09 Novembre 2008, 17:43:34 »
Hop j'ouvre un nouveau topic pour Sacred 2, des fois que certains y joueraient^^


Pour ceux qui ne connaissent pas Sacred 2 est classé dans la catégorie de jeux "hack & slash", plus simplement décrit: on avance et on bute des monstres.

C'est developpé par les allemands du studio Ascaron, et c'est la suite de Sacred premier du nom qui avait plutot bien marché (d'ou la suite xD).

Je n'ai pas vraiment joué au premier (1 semaine à tout casser et ça date...) mais bon de ce que j'en ai lu, au niveau du scénario on reprend en gros le même (on change de lieu et d'époque) et on recommence:
Des méchants vont venir détruire le monde d'Ancaria. Dans ce contexte soit vous choisissez de sauver le monde (quête lumineuse) soit vous en profitez pour y foutre encore plus la merde (quête des ténèbres).

6 personnages sont jouables dont 5 nouveaux:
La dryade - le guerrier noir - le guardien du temple - la haut efle : Campagne lumière ou ténèbres
L'inquisiteur : Campagne ténèbres
La séraphine (perso présent dans Sacred) : Campagne lumière

Comme dans tous les jeux du genre ces 6 personnages vous permettent d'exploiter tous les "types de jeux" habituels (le vieux bourrin, la magicienne, la tireuse à distance, les persos mixtes).

Pour rentrer un peu dans le détail de la conception du personnage on a:
#Des caractéristiques principales (Force, Vitalité, Endurance, Intelligence, Volonté) qui influent sur les diverses compétences de votre personnage.
#Des compétences secondaires qui permettent à votre personnage de se spécialiser dans plusieurs domaines particuliers (ex: Connaissance de la magie, Port des armures, Equitation...)
#Des "arts du combat" (c'est une sorte d'équivalent de la magie, c'est la qu'on y retrouve les sorts et les enchantements) divisé en 3 catégories pour chaque personnage (sachant que chaque personnage possède ses propres arts du combat).
#Un inventaire (bien évidement) pour s'équiper et partir au combat.

Pour finir j'en reviens au point de départ, donc une fois votre personnage créé vous arrivez dans le monde d'Ancaria ou vous devrez mener à bien votre quête principale, mais vous aurez aussi la possibilité d'accomplir de nombreuses quêtes secondaires (le tout en interragissant avec les PNJ biensur :))

Pour les difficultés de jeu il en existe 2*2: En fait il existe le mode bronze et le mode argent (qui changent la difficulté des monstres) et le mode "hardcore" (jouable en bronze et en argent) ou lorsque votre personnage meurt il est définitivement perdu.

Voila pour la présentation rapide.


De ce que j'en pense:

En réalité, je trouve le jeu à mi chemin entre hack & slash et rpg (Role Playing Game).

Le jeu en général:
L'univers et très vaste, bien plus que les hack & slash "habituels" ou les quêtes secondaires sont peu nombreuses et ou le chemin est assez linéaire. Dans Sacred 2 on peut s'amuser à parcourir toute la carte (enfin peut être pas, j'ai pas assez joué mais on peut se balader facilement) sans toucher à la quête principale. A coté de ça les monstres ne sont pas si nombreux (normalement on fait 5 mètres, on dégome une 20aine de monstres et puis on re avance de 5 mètres ainsi de suite).

Du coup je trouve que c'est plutot un bon point pour le jeu, si on explore le jeu à 100% on en a pour un paquet d'heures et sans s'amuser à faire 36 fois le même tracé. Bon par contre il y a quand même un gros bémol:
J'en suis à 18h de jeu, j'ai exploré 6.5% de la carte et j'ai fait plus d'une centaine de quêtes secondaires (j'essaye de toutes les faires) toutes sans intérêt. Les gains sont inintéressants et les quêtes sont souvent rébarbatives (faire des aller retour entre un point A et B, aller tuer 3 monstres puis revenir...). Du coup quand on veut faire le jeu en 100% c'est pas franchement passionant, dans les premières heures de jeu en tout cas. Par ailleur - remarque très personnelle - je trouve que la fréquence des "boss" est un peu basse. Il en existe des sympathiques mais faut vraiment progresser dans le jeu pour ça.


Les caracs:
Au niveau du système d'équipement, de l'inventaire, des caractéristiques et tout le bazard, vu que c'est assez courant comme système j'ai pas grand chose à y redire, si ce n'est que ça grouille d'informations (tous les types de bonus/malus etc sont notés) sauf que c'est pas forcément très clair. Les équipements eux sont bien fournis: gris (basiques, utiles sur le 1er 1/4 d'heure de jeu) - bleus - jaunes - mordorés (uniques) - vert (set), y'a de quoi faire donc.

Le gameplay:
C'est jouable mais il y a tout de même quelques défaut bien chiants. Celui qui gène le plus c'est sans doute la transparence mal gèrée. Dans les sous sols ou parfois sous des tentes le décor ne deviens pas transparent. Du coup on est obligé de faire pivoter la caméra, zoomer/dézoomer pour avoir un angle de vu correct (qui plus est pour simplement pouvoir cibler les ennemis dans les sous sol). L'autre chose aussi (désolé j'ai pas les termes techniques) c'est lors de grosses baston, les ennemis dropent pas mal de trucs et parfois en voulant cibler un ennemi on voit son personnage partir ramasser un objet dont on a absolument rien à foutre.
Un petit +1 quand même sur une touche bien utile qui permet de ramasser tous les objets d'un coup (paramétrable pour ne ramasser que ce que l'on veut comme type d'objet).

L'IA:
Les monstres de toute manière leur seul rôle étant de vous attaquer c'est pas sorcier, dès qu'ils vous voient ils vous attaquent. Enfin bon on a vu mieu comme réactions mais c'est pas le plus dérangeant (après tout nous on veut juste les tuer^^).
Les PNJ qui peuvent vous accompagner eux sont très stupides (ils vont toujours chercher à essayer de taper tout les monstres qu'ils voient, même si c'est un pauvre paysan que tu doit protèger), j'ai déjà foiré une quête comme ça^^.

Les graphismes:
Mon pc ne peut pas trop monter dans les détails alors j'en ai aucune idée. Sur ma config c'est pas hyper beau mais c'est correct.

Les bugs:
Ascaron powaaa. Y'en a plein, qu'ils corrigent le plus vite possible. Ca n'empêche qu'il en reste toujours. Que ce soit au niveau "physique" (genre sans les patchs les personnages se coincent sur les cadavres de morts) aussi bien que sur le contenu (certaines caractéristiques d'équipement sont apparement inutiles ou alors personne n'a compris à quelle elles servent). Et puis pas mal de petit bug à droite à gauche dont je vous passerais les détails^^.

Les bonus:
Ca par contre ils aiment bien. Ils ont truffé le jeu de "bonus" et de trucs fun. Par exemple lorsque vous lancez le jeu vous avez toujours une phrase sympathique en anglais (qui change à chaque fois). Dans le jeu vous pouvez avoir des "grades" en fonction de vos actions (pilleur de tombes etc). Et aussi ils ont mis des "Easter eggs". En gros dans le jeu lui même vous pouvez rentrer dans les bureaux d'Asacron (comprenez qu'ils ont reproduit leur bureau de travail dans le jeu). Des petites touches sympathiques même si ça aurait été sympa qu'ils corrigent d'abord les bugs.

Le multijoueur:
Les serveurs publics: ben vous hébergez votre partie. Porte ouverte au cheat.
Les serveurs privés: serveur chez Ascaron, mieu vaut privilégier ce mode de jeu sinon on tombe sur la ligne du dessus (le cheat^^).
Le mode coopération quelque chose: J'ai pas testé mais si j'ai bien compris vous lancez votre jeu pour vous même, d'autres peuvent vous rejoindre pour vous aider mais seul vous conservez votre progression.
Sinon j'ai pas vraiment essayé le multijoueur (du moins pas avec d'autres), mais c'est fouilli et l'intérêt semble assez limité. Déjà l'interface je la trouve assez naze, les filtres marchent pas alors à moins de connaitre déjà des gens pour y jouer avec eux, Sacred 2 c'est pas fait pour le multi. D'ailleur sur les serveurs privés vous êtes obligés de re créer un nouveau personnage (celui de la partie solo n'est pas importable). Donc en général ceux qui jouent sur les serveurs privés y jouent aussi bien solo qu'entre amis (ça leur permet juste de conserver leur perso).


Bon eh bien je pense en avoir dit pas mal^^

« Modifié: 09 Novembre 2008, 18:18:51 par Eolf »

Scalix

Re : Sacred 2
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2008, 17:49:03 »
Phiou~ J'ai pas tout lu ^^'

En tout cas, visiblement ce jeu semble être une petite référence actuelle en matière de H&S, étant donné son niveau de finition et la vraisemblable densité du monde.

En tout cas, j'ai pour ma part beaucoup, mais alors beaucoup joué au premier, et j'espère que celui-ci ne tombera pas dans les mêmes bugs et autres imperfections.

J'attends un bon crack d'avoir plus de sous et j'en parlerai plus en détail.

Eolf

Re : Sacred 2
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2008, 18:09:29 »
A priori les bugs c'est la marque de fabrique d'Ascaron.

Ils ont sortis un gros patch de 450mo juste après avoir sorti le jeu, puis 3 hotfix (dont 1 qui faisait planter le jeu sans cesse^^). Un autre grose patch est attendu pour courant novembre.

Déjà que le jeu prend 20Go à installer.

Diyo

Re : Re : Sacred 2
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2008, 18:26:05 »
Déjà que le jeu prend 20Go à installer.
C'est devenu une habitude chez les développeurs de faire des jeux obèses. Les versions boîtes ont l'avantage de ne pas avoir à tout mettre sur ses HD mais quand même quoi... Ca évolue plus vite que le prix du Go.

Sinon Sacred 2 m'intéressait bien à un moment mais bon j'ai tendance à rester vraiment trop soctché sur les jeux hack n' slash. Les derniers en date, Titan Quest et Dungeon Siege, ont monopolisé un peu trop de mon temps libre =} Comme toi, j'ai tendance à vouloir toujours tout faire, même les quêtes secondaires sans intérêt. A chaque fois, j'ai fini par me lasser avant la fin.

Eolf

Re : Sacred 2
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2008, 19:05:01 »
J'ai pas mal joué à Titan Quest, bien malgré que je n'aime pas vraiment refaire ce que j'ai déjà fait. (j'ai parcouru 3 fois le monde pour moi c'est beaucoup) et pour l'instant malgré que l'univers Sacred 2 soit plus vaste et plus riche je trouve qu'il est moins accrocheur que Titan Quest.

C'est dommage.

L'espace libre c'est pas un problème sur les pc récent (Ils ont tous quasiment 500go de base). Mais quand tu as un portable qui a 2ans avec 120go de HD, ça fait mal^^
« Modifié: 09 Novembre 2008, 19:07:38 par Eolf »