Fiche AKSynopsis soumis par emilie Dans le monde de Fairy Tail on trouve des personnes capables de manipuler la magie, on les nomme des madoshis.
Ainsi il existe des guildes, ce sont des organisations regroupant des madoshis qui forment ainsi un réseau pour toutes sortes d'informations.
Et lorsque commence cette histoire, il y a une de ces guildes qui fait un peu trop parler d'elle : Fairy Tail.
L'histoire commence avec Lucie, une jeune magicienne seirei (qui manipule les esprits des étoiles), elle arrive dans une nouvelle ville et rencontre un madôshi nommé Salamander, un magicien de Fairy Tail.
Dans la même journée elle rencontre un dénommé Natsu accompagné de son chat qui parle : Happy.
Le soir même elle est invitée sur le bateau de Salamander et ...
Ce que j'en penseFairy Tail est un manga qui ne peut pas ne pas rappeler One Piece. Mêmes dessins mêmes thèmes, même procédés de narration. On raconte les missions d'un groupe de pirates formés de personnages tous très charismatiques et ces missions ont parfois un rapport avec le passé d'un membre...
Cependant Fairy Tail se donne aussi un air de Saint Seya quand on voit Natsu et sa puissance de feu, Gray et sa puissance de glace et la guilde qui est scrupuleusement hiérarchisée avec les 10 mages saints, etc.
Bref le tout est furieusement banal et pourtant le manga ne manque pas de charme car les histoires avancent à bon rythme. Le Fairy Tail forme une belle équipe avec un maître pervers, une épéiste trop classe et deux personnages qui s'entendent comme feu et glace. Un manga qui ne vaut peut-être pas One Piece tellement il ressemble à une pâle copie mais qui reste un bon divertissement.
Pour l'instant 13 volumes et 111 chapitres sont sortis au Japon. Le manga est édité chez Pika et le volume 3 vient de sortir sur nos rayons.