Je n’ai pas pu m'empêcher de cliquer sur certains spoilers ><. rah.
Je m'étais arrêté il y'a fort fort longtemps dans FT, à la fin de l'arc Tour du Paradis; j'y ai reposé les pieds il y'a deux, trois semaines. Le temps de me noyer dans des grosses vagues émotionnelles portées par un team spirit vendu à la pelle. Une sensation que j’ai perdue depuis longtemps devant les OP et autres. FT c'est bon et le choix de mon avatar en dira plus long que moi. C'est bourré de légèreté, de blagues douteuses, de fan service à outrance et le tout à réussi à me faire accrocher. Pour l’instant c’est totalement ma came. L’histoire est bien écrite, d'ailleurs à ma surprise, je ne trouve pas certains développement si évident que ça, la grande majorité des personnages bénéficient d'un bon développement qui restent assez constant sur toute la durée du manga/anime. Les décors sont bons, l’imaginaire aussi…
Malgré tout, j’ai l’impression que parfois Mashima part loin dans son délire multimonde comme par exemple dans l'arc Astral Spiritus quqe j'ai apprécié, soit, mais dont je n'ai toujours pas compris le but.
Je viens de débuter l'arc Tartaros et j'espère y voir une trame un peu plus complexe que celles des arcs précédents.
Parce que bon, parmis les super-méchants démoniques, certains se font un peu trop super-vite défoncer à mon goût.
Peut-être ai-je été trop habitué à des combats à rallonge.
Modif du 27 mai après lecture du chap 392: Ah ben nan j'ai rien dit.
Vous avez dit Rave?