Bon sang... j'avais déjà oublié que Gray était mort. J'ai vu ça hier...
C'est étonnant comment ça n'a pas eu le moindre impact sur ma lecture.
Je continue par respect pour l'ancienne oeuvre de Hiro Mashima : Rave qui avait l'audace et les couilles si je peux me permettre de faire mourir de bons et important personnages dans des scènes ultra mythique, d'avoir des combats époustouflants et passionnant, même la romance était mieux géré que dans Fairy Tail...
Je me demande comment Hiro Mashima a fait pour perdre de son talent comme ça.
Ah ? J'aimais bien Rave mais sur la durée, je ne trouve pas que c'était mieux. Les bases posées au départ avec l'épée aux dix formes, la copine amnésique et le papa au passé tragique, c'était bien sympa, mais par la suite, je trouve que Fairy Tail a deux ou trois arcs qui valent davantage le coup.
Remarque, dans Rave, il y avait une vraie romance... Dans Fairy Tail, je n'ai même pas envie d'en entendre parler, Natsu n'a pas vraiment d'intérêt.
Je continue à lire aussi, un peu irrégulièrement. Ce week-end, j'ai rattrapé les cinq ou six chapitres qui me manquaient et je ne vais pas cracher dans la soupe, ça se lit... et...
Après ne va pas croire que je déteste Fairy Tail, je suis pas assez maso pour regarder un truc que je n'aime pas. Je trouve ça juste très enfantin et très décevant pour le potentiel que ça avait.
...oui, ça me chagrine aussi. J'ai fini par trouver l'univers assez sympathique avec les guildes de mages et compagnie, et là, ben je suis un peu déçu par l'éternelle bouillasse pseudo-dramatique qu'on verse dans mon écuelle.