Auteur Sujet: [24 et 25 Janvier 2009] Japan Escape 4 à Montpellier  (Lu 2549 fois)

Renkineko

[24 et 25 Janvier 2009] Japan Escape 4 à Montpellier
« le: 25 Novembre 2008, 14:57:29 »
Bonjour à tous !

Je me présente vite fait : Renkineko, chargé d'informer sur les différents forums pouvant être intéressés que Japan Escape 4, organisé en partenariat avec Hideki Play et l'association Sekai, se fera sur Montpellier le 24 et 25 janvier.

Ce festival sur les jeux vidéos, les mangas et la culture japonaise se déroulera à la salle Guillaume de Nogaret, espace Pitot, vers le centre de Montpellier (près du Peyrou pour les connaisseurs). Je posterai un plan, ne vous en faites pas ;)

Au programme, du cosplay (un défilé le samedi et un concours le dimanche), des tournois de jeux vidéos, du DDR, des quizz et blind tests, et beaucoup de fun !

Je vous tiendrai au courant pour la suite :)

J'espère vous y voir nombreux ^_^

Diyo

Re : [24 et 25 Janvier 2009] Japan Escape 4 à Montpellier
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2008, 15:03:26 »
Des sites internet peut être? Comme ceux là par exemple:
http://www.hidekiplay.com/
http://www.asso-sekai.org/
;]

L'événement en lui même n'a pas de site?

watanuki

« Réponse #2 le: 25 Novembre 2008, 16:41:04 »
j'aimerais bien y aller pour voir...
Renkiko, tu voudrais nous faire un petit compte-rendu de la chose sur le forum,  avec des photos ? :]
J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air

Scalix

« Réponse #3 le: 25 Novembre 2008, 17:08:18 »
Malheureusement wata, je doute que l'individu repasse par le site :x

watanuki

« Réponse #4 le: 25 Novembre 2008, 17:23:28 »
il a dit qu'il reviendrait T_^  (c'est un smiley Janus)

Diyo

« Réponse #5 le: 25 Novembre 2008, 17:49:05 »
Renkineko a eu la politesse de me demander en MP s'il pouvait promouvoir l'événement. J'imagine qu'il repassera au moins lorsque le projet aura un peu plus avancé, avec un programme par exemple.

Renkineko

« Réponse #6 le: 30 Novembre 2008, 15:01:33 »
C'est la moindre des choses de demander ^^

Alors je vais vite fait expliquer : il n'y a pas encore de site pour l'évènement, il aura juste un myspace et un facebook... Me demandez pas pourquoi, ce sont les ordres du chef d'abord, na ! xD

C'est surtout aussi qu'avec Japan Matsuri, on a pris du retard sur le projet et qu'on a plus le temps de faire ce qu'on aurait dû faire. De plus, Japan Escape étant relativement petit (c'est un petit festival prévu à 1500 personnes sur les deux jours, pas plus), faire un site serait peut-être un peu trop... Je suis en train de voir pour faire un blog (ça prend pas beaucoup de temps, un aprèm à tout péter, et au moins on peut mettre des infos officielles dessus plus facilement ^^')

Je n'ai pas beaucoup de temps à moi pour passer sur les forums que j'ai visité, pour la simple et bonne raison qu'en plus d'être en charge de cet évènement, je dois m'occuper de : travailler pour payer mon loyer (ça, c'est l'obligation obligatoire xD) ; travailler bénévolement pour l'association Sekai (le site est en refonte complète, j'administre le forum, je suis le trésorier de l'association ce qui inclue des réunions pour divers évènements, etc...), et les temps que j'ai de libre je préfère les passer avec ma copine ^^

J'essayerai donc de passer une fois par semaine (probablement le dimanche, c'est souvent le jour où j'ai le moins d'obligation car mon travail ne commence qu'à 17h45).

Les précédents évènements m'étant peu mémorisé (participé au premier en tant que visiteur, au second en tant que staff mais pas tout le temps à cause du boulot, et le troisième je n'ai pas pu y aller), je n'ai pas de photo sous la main (plusieurs formatages d'ordi, etc..), par contre j'essayerai en effet de voir s'il n'y a pas moyen d'en chopper à Hideki Play (après tout, ce sont eux qui organisent ^^).

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations, on peine vraiment à trouver des exposants intéressés dans un si cours laps de temps... Je peux seulement vous dire qu'il y aura des concours de dessins, et au niveau des jeux vidéos ce seront surtout des jeux de baston (SSBB, Naruto Ex 2 ou 3 selon disponibilité, etc). N'hésitez d'ailleurs pas à proposer vos propres jeux :)

Voili... Je vous dis donc sûrement à la semaine prochaine (je m'avance pas trop aussi, dans 10h c'est déjà la semaine prochaine bwahahah...)

PS : mon pseudo, c'est RenkiNEko, pas Renkiko xD mais ça m'a fait rire donc je t'en veux pas :D