Si c'est le second cas tu vas pleurer. Il n'y en a quasiment aucun à l'heure actuelle. Il n'y a que de l'ecchi.
En revanche, si tu es prêt à remonter dans le temps, tu devrais apprécier Kanashimi no Belladonna de Tezuka, c'est franchement expérimental mais il n'y a pas plus érotique.
Il y a aussi 1001 Nights de Yoshitaka Amano, mais là aussi c'est plutôt expérimental.
Tu as aussi le court-métrage de satoshi kon sur ani-kuri, très beau (une minute)
Evangelion parle de la question de la sexualité (via Asuka surtout), mais ce n'est pas particulièrement érotique.
Kemonozume est superbe de ce point de vue-là, mais il aborde le sexe avec un érotisme particulièrement cru, mais que je trouve très beau...
Paranoia Agent joue un peu sur la question de l'érotisme, mais sans vraiment l'être.
Samurai Champloo offre quelques portraits féminins érotiques et raffinés (mais très peu).
Millenium actress parle de l'émoi amoureux.
Sinon regarde tout Yoshiyaki Kawajiri, je trouve ça excellent, mais il flirte svt avec le hentai (ninja scroll, vampire hunter d, mais surtout le traumatisant Wicked City !)
Megalopolis de Rintaro est dans la même veine.
L'héroïne de Giant Robot, Ginrei, est court-vêtue, son chara design est un hommage aux mini-robes des 70's, un plaisir.
Bref, à part Kawajiri et Kanashimi no Belladonna tu ne verras pas vraiment de grosses scènes de cul dans ce que je t'indique.
Si tu veux du ecchi en revanche... Bah... t'as pas besoin d'aide o_o