Auteur Sujet: Sawako  (Lu 3876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aitae

Sawako
« le: 09 Novembre 2009, 19:58:17 »

Sawako

Auteur: Karuho Shiina
Edition: Kana
Nombre de tome: 5 en France et 9 au Japon.

Histoire:

L’histoire débute avec Sawako Kuronuma, une jeune fille à l’allure tellement sombre qu’elle est la cause de rumeur qui prétendent qu’elle est capable de voir et de communiquer avec les fantômes et les esprits, effrayé la plupart de ces camarades cherchent à l’évité. Malgré tout cela, Sawako est loin d’être une fille effrayante: timide et généreuse, elle a pour devise: « À chaque jour, sa bonne action », devise qu’elle cherche à respecter même si son allure provoque l’incompréhension et la fuite de ces camarades. Mais sa rencontre avec Kazehaya, un garçon populaire, connu aussi bien pour sa gentillesse que pour son charisme changera la vie de Sawako. Grâce à lui elle finira par se lier d’amitié avec les membres de sa classe, en particulier avec Yano et Yoshida, deux jeunes filles qui s’attacheront vite à elle. À leur contact Sawako va s’épanouir mais il est difficile de lutter contre les préjugés.

Mon avis:

 Sawako est un de mes coup de coeur, l'histoire qui peut sembler simple n'en reste pas moins drôle et touchante, ont prend plaisir à la suivre et ont s'attache rapidement aux personnages qui en font parti.
 A cela s'ajouter un design très convaincant que ce soit au niveau des personnages ou des décors, même si pour ces derniers, ils arrivent parfois de tomber sur des scènes ou les décors sont "vide".
 Une très bonne surprise que je vous invite à découvrir.

Pour ceux et celles qui voudrait en savoir plus sur mon avis par rapport à la série je vous invite à consulter mon article à l'adresse suivante:

http://www.versailles-otaku.net/?p=42


P.S: Je suis désolé pour le faible nombre d'image mais il était assez dur d'en trouver de révélatrice sur la série et je ne voulais pas joindre au sujet des pages du manga.

Lien:

Site officiel: http://www.mangakana.com/s589/Sawako.html
Source de la partie histoire: http://www.versailles-otaku.net
« Modifié: 09 Novembre 2009, 20:06:22 par Aitae »
http://www.versailles-otaku.net/

Avec des vrais morceaux d'otaku dedans!

El Nounourso

Re : Sawako
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2009, 20:02:01 »
Topic relié à la fiche AK. Merci pour les infos !

(on commence à le savoir que http://www.versailles-otaku.net c'est ton site !  :wacko: )

Aitae

Re : Re : Sawako
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2009, 20:08:01 »
Topic relié à la fiche AK. Merci pour les infos !

(on commence à le savoir que http://www.versailles-otaku.net c'est ton site !  :wacko: )

J'ai modifié le sujet de base et toc!
C'était surtout pour faire un lien en plus, c'est honteux et je l'assume!

http://www.versailles-otaku.net/

Avec des vrais morceaux d'otaku dedans!

Mansairaku

Re : Sawako
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2010, 14:57:25 »
Bonjour, dans la fiche manga de Sawako, j'ai remarqué quatre fautes d'orthographe.
Citer
Sawako Kuronuma, 15 ans, est une jeune lycéenne aux cheveux noirs et une allure sombre, se qui effraie beaucoup ses camarades de classe. De plus une rumeur prétend qu'elle a la capacité de voir les fantômes et de jeter des mauvais sorts.
Bien qu'elle soit timide, elle essaie de rendre service à toute la classe en se désignant pour les corvées pour épargner à ces camarades de le faire.
Seul Kazehaya, un jeune homme au charme ravageur ose lui adresser la parole sans ce soucier des rumeurs. Il la salue tous les matins, lui donne des conseils, l'aide à ce faire des amis ... Ce qui va permettre à Sawako de s'épanouir peu à peu.
Il y a aussi un problème avec la première phrase. "Sawako Kuronuma est une jeune lycéenne aux cheveux noirs et une allure sombre" n'est pas français. Je ne sais pas si c'est important mais je préfère le signaler.

allbrice

Re : Sawako
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2010, 11:25:19 »
Merci pour tes remarques Mansairaku, des corrections ont été apportées.

A noter qu'il existe sur chaque fiche de la BDD un lien, sur la colonne de gauche... normalement, permettant de signaler une/plusieurs erreurs sur chaque étiquette.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."