J'aimerai pas que ce soi perçu comme de l'ingérence dans ce qui ne me regarde pas, mais je fais une proposition d'une démarche d'admission d'animes et de mangas dans la sélection d'a-k. Qui sait ça peut vous donner des idées
... sinon faites semblant de ne pas avoir lu ce post
. Concrètement je propose une démarche systèmatique qui se ferait en 4 étapes:
1. Il y aurait un certain niveau de participation ou bien un statut qui donnerait le droit de proposer des animes ou des mangas pour être admis en sélection a-k (la proposition peut aussi rester l'appanage du staff).
2. Les propositions pourrait être débattues sur un topic consacré spécialement à cela. Celui qui aura fait la proposition justifiera et présentera un peu ses arguments qui pourront être débattus ... même par des akuniens qui n'auraient pas encore le droit de participer à la validation
3. Cette propostion serait validée par les membres ayant un niveau de participation, d'ancienneté?, d'activité? ou un statut déterminée par le staff (c'est clair que contrairement au tos/flops, la plupart des akuniens ne devraient pas participer à la détermination de la sélection sinon ça favoriserait les animes et mangas à succès commercial). On pourrait aussi imaginer un système ou le statut et le niveau de participation pondérerait les avis ou votes respectifs.
4. Au dessus d'un certain niveau d'adhèsion (que le staff d'a-k aura déterminé) l'anime ou le manga en question aura droit à sa place dans la sélection a-k