L'histoire : Kobato est une jeune fille mystérieuse et maladroite accompagnée d'un petit chien en peluche, Ioryogi, une créature bouffonne et acariâtre. Après quelques examens passés sur le chemin de la raison, Kobato reçoit une petite bouteille qu'elle doit remplir en soignant des cœurs blessés. Une fois pleine, cette bouteille lui permettra d'exaucer un vœu. Mais rendre les gens heureux est un travail plus difficile qu'il ne paraît...
Ce que j'en pense : On a à nouveau droit à du grand CLAMP. Beaucoup d'éléments de l'univers reviennent dans Kobato et le style est heureusement plus proche de celui d'un XXX Holic que d'un CC Sakura. Il faut dire que le manga est sorti d'abord dans un magazine pour garçon mais je trouve qu'il est plutôt orienté tout public voire public féminin...
Une héroïne attachante, un petit chien bouffon, une quête mystérieuse, de grands moments de tranches de vie, que du bonheur. Enfin je dis ça mais je n'ai lu que les 9 premiers chapitres formant l'examen. C'est mignon, c'est drôle, c'est à savourer.