Je voudrais lancer un petit débat à propos des manga non japonais produits en Europe, aux États-unis, voire autre part. Je ne parle pas de ce qui est manhwa ni manhua.
Qu'en pensez-vous? Quels titres avez-vous lus?
Pour ma part, je voudrais lever l'a priori qui est encore ancré dans pas mal d'esprit à propos des manga non japonais. Vous savez, c'est comme tout, il y a du mauvais comme du bon, il faut savoir choisir, mais je pense que c'est dommage de voir certains se braquer et passer à côté de certains très bon titres.
Voici quelques exemples de manga que je conseillerais:
BB projectL'histoire d'un ado français qui va vivre au Japon et qui va participer à un tournoi visant à aider les étranger à s'intégrer dans le pays, à cause de la discrimination très présente.
Un excellent manga bourré d'humour et de scènes d'action survoltées. Les personnages sont vachement cool et le dessin est excellent.
Yonen BuzzCelui-là est déjà pas mal connu. Un shojo qui met en scène les membres d'un groupe de rock. Un des rares shojo que je n'ai pas trouvé niais et qui a une histoire intéressante, notamment parce qu'il n'y a pas que le thème de l'amour traité, beaucoup peut y trouver son compte. Les dessins sont pas mal aussi.
Holy warsDe l'heroic fantasy se passant dans l'Antiquité; le thème des guerres Saintes est revisité avec donc des créatures surnaturelles présentes. J'aime beaucoup ce manga plutôt complexe. Les dessins sont très bons et les personnages charismatiques. La seule chose que je regrette est que la parution est temporairement interrompue, j'espère qu'il reprendra vite.
YodjiJe viens de lire le premier volume et c'est plutôt sympa. Le héros est un marionettiste qui n'aspire qu'à un avenir plus excitant et palpitant alors qu'il vit dans un village on ne peut plus tranquille. Un bon p'tit shonen divertissant ^^
All Inrien à voir avec le drama du même nom, ce manga parle de poker. Thomas, un menteur né, va être plongé, malgré lui dans un cercle de joueurs confirmés de poker et comme c'est une grande gueule il relève les défis qu'on lui lance. Un manga super fun avec un humour tordant, j'adore aussi le style du dessin. Le seul défaut est que les parties de poker sont un peu trop compliquées à suivre, dommage.
E-dylleUn manga érotique, que l'on pourrait presque qualifier de hentai. L'histoire raconte les conquêtes amoureuses d'un dirigeant d'agence matrimoniale, qui sont très nombreuses et variées. Ainsi donc il y a beaucoup de scènes de sexes qui sont explicites (mais pas hard quand même). Pour les plus de 18 ans, ça fait un manga sympa ma foi
Enfin, pour ceux qui souhaiteraeint devenir mangaka, je vous conseille d'aller voir le site
www.global-manga.com vous pouvez poster là-bas vos créations et les proposer à l'éditeur