Auteur Sujet: Les Animes de l'automne 2012  (Lu 10859 fois)

Faustt

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2012, 19:00:33 »
Oula, le charadesign de Little Busters me fait peur, j'attends quelque chose de plus ressemblant à la VN.
Une nouvelle saison d'Initial-D ? Me gusta ! 8)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #31 le: 17 Septembre 2012, 22:47:30 »
Pour moi, ce sera magi par l'auteur de sumomomo (lu uniquement) que j'ai tout simplement adoré.
Et surtout Btooom! la on rigole plus c'est du gros calibre, garantie label sartha approved avant même sa sortie.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

« Réponse #32 le: 18 Septembre 2012, 00:50:36 »
Histoire de.. je vous dis ce que moi je compte me faire et sur quels animes j'hésite :

- Jormungand: Après la saison 1 je suis obligé de mater voir comment toussa va s’enchaîner... je souhaite que ce soit bien mieux que la première saison ("moyenne" à mon goût).

- Zetsuen No Tempest: Je suis sur le manga et ça fait un bail d'ailleurs... la parution est archi lente... Là avec les trails l'anime m'a l'air vraiment d'avoir du potentiel. Surtout que l'histoire est pas mal à la base car elle est assez riche, attention. Donc le manga n'est pas si mauvais malgré qu'il cafouille sec et m'a déçu... On verra pour le manga qui peut se rattraper mais c'est un autre sujet. En tout cas pour l'anime je suis là, pas de soucis. Je sens que ça peut être du "bon". Nous verrons..

- Psycho Pass: Depuis les quelques info que l'on a eu et toussa dessus, bein je suis encore plus motivé ! Un anime à la Inception (le film succès avec Di Caprio) ??  Ha ouais ! Alors ça on verra mais j'espère que la qualité sera au rendez-vous...

- Code Breaker: Je lis le manga.. Il n'est pas extra de chez extra mais je l'aime bien malgré tout et je compte le poursuivre... Là aussi je me dis que ça pourrait le faire en anime, bien que j'ai un mauvais pressentiment. M'enfin sait on jamais..

-Jojo's: Obligé, et d'ailleurs je compte investir dans le manga, je prépare ça gentiment. Les OAV d'antan m'avaient plu et c'est complètement mon genre. Du coup j'ai hâte, je suis même excité et j'éspère vraiment avoir un truc qui envoie!! On verra...

- Robotic Note: Au pif ça me tente car le genre me plait et puis j'espère qu'il y aura des gros robots, qui sait... J'apprécie les Mechas maintenant et c'est un trés bon délire. C'est un mystère celui-ci pour moi, mais j'veux le voir.

- Magi: J'ai feuilleté le manga vite fait sans y donner suite. Cependant l'univers à la Alladin/Mille et Une Nuits ça me tente. En plus a la sauce Japonaise. xD. Ouais, beaucoup même et d'ailleurs je me demande si ça me fera voyager... partir bien loin ! P'têtre que ce sera une "excellente" ou "sympathique" surprise cet anime... Je sais pas et j'en sais rien du tout mais c'est à voir.

Pour ces animes là j'ai réservé mes places, quoi qu'il arrive. ;) Si je mate autre chose ce ne sera que "du BONUS". Et puis, j'espère bien avoir des échos positifs sur le forum concernant certains Series/films/OAV et même avoir aussi de bons plans via des membres amis qui connaissent trés bien mes goûts.

Il y'a aussi des films a voir et j'en ai seulement deux en tête là: Alors avec ce 3 ème Opus d'Evangelion ça tombe vraiment à pic. C'est l'occasion de me les faire de 1 à 3, vu que j'ai maté que la série. Donc c'est Kool. Puis sinon il y a Mardock Scramble 3, et là aussi j'ai le 2 a voir juste avant le 3. Et voilou voila.

A coté de ça je me pose des questions sur L'OAV Usugi, le film Cyborg 009 et les séries Sukkite Li Nayo, Btoom et surtout l'anime Tonari no Kaibutsu-Kun. Disons que c'est juste de la curiosité car je ne connais pas.. Mais ca me tente un peu, alors il va falloir voir si ça peut le faire ou pas avec eux aussi.

On verra bien, d'façon je reste assez ouvert. Vivement voir comment ça se passe. ;)

Edit.
« Modifié: 18 Septembre 2012, 03:13:16 par dregastar »
★★★★★

Midori Luigi

« Réponse #33 le: 25 Septembre 2012, 13:45:56 »
Etant un grand fan de la série pour moi le plus attendu est To Love Darkness.

Mais j'ai aussi vu quelques synopsis qui ont attiré mon attention :
- La suite d'Hayate no Gotoku! vu que j'ai vu les 2 premières saisons je vais aussi mater celle la.
- Suki-tte, quand le synopsis me fais entrevoir une histoire d'amour ça ne peut que m’intéresser :).
- Kamisama Hajimemashita a l'air intéressant mais bon on verra ce que ça donne.
- Code:Breaker n'est pas vraiment ce que je regarde d'habitude, mais j'y jetterai un coup d'oeil.
- Tonari no Kaibutsu-kun est aussi un que je vais suivre.

Pour les autres je pense pas les regarder dans l'immédiat, d'une part parce que je n'aurai pas le temps de tout regarder et d'autre part c'est qu'ils ne m'attirent pas plus que ça.

Kanapeach

« Réponse #34 le: 28 Septembre 2012, 01:06:40 »
J'arrive un peu après la bataille et je me doute bien que les animes que je vais citer risquent de rester fort longtemps en wishlist avant que je ne me décide à les mater, mais bon histoire de me aire un memento :

- Tonari déjà pour le chara-design, le trailer emballant et cet étrange poulet que le gars a entre les mains sur l'image de présentation Oo
- Litchi de Hikari Club qui a vraiment l'air barré.
- Sukitte, parce que moi et les romances ça le fait 8)
- Psycho Pass dont tout le monde semble vouloir en savoir plus. Les premiers avis seront déterminants quant à son visionnage.
- Eventuellement Robotics;Notes, mais bon n'ayant vu ni Steins;Gate ni Chaos;head, on verra le moment venu.

En film je miserai tout sur Eva 3.0 histoire de participer au mouvement sociétal qu'il va entraîner. Mardock Scramble 3 bien sûr, ça serait con de le laisser en plan maintenant. Et Asura me botte bien sans que je ne sache trop pourquoi.

En possibilité je garde de côté Jojo's, ne connaissant rien de l'univers se lancer dedans risque d'être un peu ardu.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #35 le: 28 Septembre 2012, 01:07:48 »
En possibilité je garde de côté Jojo's, ne connaissant rien de l'univers se lancer dedans risque d'être un peu ardu.

Au contraire, sachant qu'ils semblent reprendre le manga depuis le tout début...

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #36 le: 28 Septembre 2012, 01:22:07 »
Je me doute bien mais quand on voit l'ampleur que prend le bazar aujourd'hui, faut partir du principe qu'on se lance dans quelque chose qui risque de durer très longtemps et j'ai de plus en plus de mal avec les séries à rallonge - c'est ce que j'entendais par ardu.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #37 le: 28 Septembre 2012, 01:24:37 »
De toute façon, il n'adapteront sûrement pas tout. Rien que le premier arc est assez long. C'est pour ça que je dis que ça vaut le coup, en guise de "présentation" de la saga.

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #38 le: 28 Septembre 2012, 01:37:54 »
De toute façon, il n'adapteront sûrement pas tout. Rien que le premier arc est assez long.

Assez long ?
Faudrait vraiment y aller très fort pour que ça dure plus de deux cours.

Battle Tendency est déjà plus coriace, mais Phantom Blood est plutôt bref. Concrètement, y'a une dizaine de personnages dans cette partie, pas plus. Et encore, y'en un petit paquet qui se ramène très tard.

Je pense pas que l'adaptation va s'attarder sur les premiers chapitres. C'est la genèse de Dio, tout ça, tout ça, mais avec le recul, c'est surtout long pour ce que c'est.
Après, ils peuvent aussi adapter le machin à la réplique près pour pas froisser le fandom très susceptible et là, je plains un peu les nouveaux arrivants.

Dans cette éventualité, attendre une petite dizaine d'épisodes ne serait pas la plus mauvais idée. Ca devient sérieux qu'à la deuxième partie. Enfin non : c'est à partir de là que ça commence VRAIMENT à se barrer magistralement en couille, mais c'est ça qui est cool.

Soren

« Réponse #39 le: 28 Septembre 2012, 02:21:33 »
Phantom Blood c'est genre 5 volumes en manga je crois. Pas vraiment long surtout comparé aux parties 3 et suivantes. Même Battle tendency est plutôt bref au regard de ce qui suit.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #40 le: 28 Septembre 2012, 12:19:36 »
Phantom Blood aura surement juste 12 épisodes. Ça va dépendre comment va être introduit son entraînement avec Zeppeli.

Il va peut-être avoir plus d'épisode que prévue, mais la partie 1 est assez courte.
« Modifié: 28 Septembre 2012, 20:44:48 par allbrice »

kano

« Réponse #41 le: 30 Septembre 2012, 22:46:47 »
Faudra lui faire un sujet, je pense, mais faute d'autre chose...
Shin Sekai Yori.
Je n'avais même pas remarqué la série dans la grille. J'ai vu l'épisode 1, par pure chance. Ça m'a fait un effet de fou.
Sincèrement, le rythme est un peu bizarre. On sent l'épisode un peu comme une séquence de morceaux de vie quotidienne (pas vraiment quotidienne, mais l'univers est ainsi...), avec un fil conducteur un peu cassé. Pourtant, ce n'est pas tout à fait incohérant.
Et le plus important. L'ambiance y est. Quelqu'un disait quelques pages plus tôt qu'on sentait une ressemblance avec No. 6. Moi je dis qu'absolument pas. Si un anime me rappelle un peu cet ambiance lourde, obscure, c'est peut-être Noein, et encore, cela fait très longtemps et ma mémoire idolatre peut-être la série.
Moi je dis: "Keep your eyes on it!"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #42 le: 01 Octobre 2012, 16:34:49 »
Faudra lui faire un sujet, je pense, mais faute d'autre chose...

Bien, je vais le faire  vendredi. On dirait bien qu'il n'aime pas qu'un sujet sorte à l'avance  :o même si on l'avait déjà fait avec F\Z et Berserk.(très en avance celui-là) Ce n'est pas par manque de contenu.
« Modifié: 01 Octobre 2012, 16:42:24 par shadow8 »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #43 le: 07 Octobre 2012, 20:35:55 »
A la demande générale : http://www.anime-kun.net/webzine/article-les-animes-de-l-automne-2012-513.html

Ce qui offre une parfaite conclusion pour ferme le sujet et vous inviter à ouvrir les sujets pour parler de vos coups de cœur/gueule de la saison. :wacko: