Allez, je me sacrifie pour la cause.
Bilan animesque :-Votre/vos anime(s) coup de coeur 2008 : Kaiba et Casshern Sins (même si je reste prudent pour ce dernier
-Votre/vos OST préférée(s) coup de coeur 2008 :Kara no Kyokai : Kajiura a beau peiné à se renouveler, elle est toujours là.
Macross F : Yoko Kanno...
Gundam 00 : Kawai Kenji
Les 3 K ont encore frappé !
-Votre/vos opening/ending coup de coeur 2008 :Le combo de Xam'd
L'op de Birdy
L'op de Kaiba (plus pour l'animation que la musique)
L'op 2 de Soul Eater
-Votre/vos doublage(s) coup de coeur 2008 :Toradora et Michiko e Hatchin (et dire que ce sont des débutantes O_O )
-Votre/vos réalisation(s) coup de coeur 2008 : Kara no Kyokai, Casshern Sins, Kurozuka (je parle bien de technique là, pas en général)
Plus général :-Votre/vos scène(s) de romance coup de coeur 2008 : La chanson de Noé quand elle dit adieu à Shin'hichiro
Personnage :-Votre/vos personnage(s) préféré(s) masculin 2008 : Tokuchi Toua
-Votre/vos personnage(s) préféré(s) féminin 2008 :Plus à citer ^^ :
Horo, Ryogi Shiki, Michiko Malandro, Hatchin
-Les personnages les plus attendrissants 2008 :Noe Isurugi, Chroniko, Ringo, Nico
-Les personnages les plus stylés 2008 : Lelouch non je déconne
Casshern (qui aurait pu être classe dans une combi moulante blanche ?), Michiko Malandro
-Les personnages les plus hilarants 2008 : Negishi, Usakotsu :p
-Les personnages les plus ténébreux 2008 : Usakotsu -Votre/vos couple(s) officiel(s) coup de coeur 2008 : Celui de true tears (ne pas spoiler...)
Et par genre :-Votre/vos shonen(s) coup de coeur 2008 : One Piece pour la baston et Eyeshield 21 pour le sport (dans les deux cas, je parle du manga pas de l'anime)
-Votre/vos seinen(s) coup de coeur 2008 : Mirai Nikki, Akumetsu, Kaiba
-Votre/vos série(s) mécha coup de coeur 2008 : Casshern Sins, Xam'd ?
-Votre/vos série(s) baston coup de coeur 2008 : One Piece, Soul Eater
-Votre/vos série(s) romance coup de coeur 2008 : true tears, Spice & wolf
-Votre/vos série(s) school Life coup de coeur 2008 : true tears, Toradora
-Votre/vos série(s) tranche de vie coup de coeur 2008 : true tears, Spice & wolf, Casshern Sins, Michiko e Hatchin
-Votre/vos série(s) comique coup de coeur 2008 : Detroit Metal City, Astro Senshi Sunred, Akumetsu :p
-Votre/vos série(s) drame coup de coeur 2008 : true tears
-Votre/vos série(s) fantastique coup de coeur 2008 : Soul Eater, Xam'd, Spice & Wolf
-Votre/vos série(s) science fiction coup de coeur 2008 : Kaiba, Casshern Sins
Déception : Code Geass et Macross F, il faut que je finisse (ça va être la souffrance) pour cracher dessus histoire de compenser les louanges.
Toshokan Sensou, Allison et Lillia, Real Drive (super déçu pour les deux derniers)
Et pour conclure : -Qu'est ce que vous en avez pensé de cette saison 2008 ?Après un printemps catastrophique, on a droit à un automne correct. C'est d'autant plus dommage que l'hiver commençait bien, mais 2008 reste en demi-teinte.
-Quelles sont vos espoirs pour 2009 ? Full Metal Alchemist, nouvelle série
Kemono no Soja Erin
Eden of The East
Avoir les rips de Sky Crawlers et de TTGL-Le film
Gonzo ressuscite (oui là il faut avoir la foi)
-Les adaptations non annoncées mais que je voudrai bien voir :Mirai Nikki, Pluto, Shin Angyo Onshi...
-Et un dernier commentaire pour la route ?J'espère que 2009 sera plus radieux et que Sunrise arrêtera la soupe (voeu pieux)