Auteur Sujet: Les langues que vous maitrisez  (Lu 20649 fois)

NoLife 91

Les langues que vous maitrisez
« le: 21 Décembre 2008, 14:53:36 »
Bon ben voila un topic pour flooder pour parler des langues que vous maitrisez que ce soit à l'écrit à l'oral ... J'ai fait une recherche, hein, et j'ai pas trouvé de topics similaires o_O
« Modifié: 23 Décembre 2008, 17:46:25 par NoLife 91 »

Beck

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2008, 15:04:18 »
Moi je parle le suisse.
Be quiet and drive !

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2008, 15:09:56 »
Lequel, suisse o_o ? entre le roman, le suisse allemand, le suisse italien.... Ce que j'aime, c'est que dans les cantons où on parle francosuisse, ils disent "adieu" pour dire aurevoir... C'est joli^^.

NoLife 91

« Réponse #3 le: 21 Décembre 2008, 15:11:13 »
Comme en Espagnol d'ailleurs avec leur "adios" ... Ca prête toujours à confusion ça pour un français o_o

Sirius

Re : Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2008, 15:29:52 »
Dèvejâ in patê, lè betâ dou chèlà din cha vouê

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2008, 15:35:45 »
Je parle seulement le français et je sais utilisé l'anglais(mais pas au point de maîtriser) mais je le parle pas parce que je suis top fier de la langue française.
« Modifié: 21 Décembre 2008, 16:07:59 par shadow8 »

Moonchild

« Réponse #6 le: 21 Décembre 2008, 15:37:36 »
Le suisse, c'est l'avenir de l'homme et du yahourt ! (hum ._. )

Me concernant, comme tout le monde ou presque et bien ça fait un bail que j'ai commencé l'anglais... et ça devrait faire un bail que j'aurais du savoir le parler. Mais bon, hélas, même avec de la famille anglaise, je ne sais faire que le bredouiller ou le comprendre =P.
Je parle allemand aussi et en ai fait ma spécialité au lycée... Et depuis un an et demi, j'ai plongé dans le Japonais, c'est loin d'être évident mais on a en général des tendances masochistes quand on est ultra motivé =P.  Et si dans deux ans je veux aller à Waseda... *est pris d'une soudaine quinte de toux*.

Et l'adieu en japonais se dit sayonara, qui sert aussi d'au revoir, en fonction du contexte. Nous, nous distinguons bien les deux mots, sûrement parce que nous sommes des optimistes convaincus =P.

Ah Sirius, le patois, quelle belle langue ! =].

Eolf

« Réponse #7 le: 21 Décembre 2008, 16:28:33 »
Je ne comprend pas l'intérêt profond du topic mais c'est pas grave  :mellow:

Je parle... français à peu près correctement xD
Je comprend l'anglais à peu près correctement, je l'écris aussi mais avec beaucoup de fautes :D. Je ne le parles quasiment pas xD.
Je parle le franglais aussi (c'est utile).
Je parle à peu près 3 mots d'allemand bien que j'en ait fait 5 ans au collège/lycée.
Je parle aussi bien l'espagnol que l'allemand (Je peux dire "café au lait" et "allons à la maison").

Voila j'ai mis plein de "je", c'était le but du topic? :D

Diyo

« Réponse #8 le: 21 Décembre 2008, 16:33:00 »
Je parle français, correctement, et c'est déjà pas mal!

Sinon, une partie de ma famille étant britannique, ça m'a pas mal motivé à travailler mon anglais. Je pige donc l'anglais écrit et oral mais dès qu'il s'agit de le parler, j'ai l'air d'un autiste.

Ma seconde langue en cours était l'allemand. Eurk! Il doit me rester 3 ou 4 "expressions" en allemand dans mon répertoire =}

Le tamoul, on dirait le nom d'une recette de cuisine ou...
"- Tu parles quelle langue toi?"
"- Français, anglais... et tamoul (?!)"

:o

Voila j'ai mis plein de "je", c'était le but du topic?
Non! C'est pour parler de tamoul. Alors?

:o (insiste)

Starrynight

« Réponse #9 le: 21 Décembre 2008, 19:11:10 »
Je parle pas trop mal français (encore heureux).
Je me débrouille bien en allemand (j'en ai fait 13 ans si je compte bien et j'ai fait deux stages et une dizaine de voyages en Allemagne et autres pays germanophones). Même si ça fait quelques années que j'ai pas trop eu l'occasion de pratiquer, ça revient assez vite.

Idem pour l'anglais, même si j'en fait depuis moins longtemps et que je suis moins allé dans des pays anglophones. Je l'utilise régulièrement au taff (oral et écrit), donc ça roule ma poule. et puis bon, à l'heure de la mondialisation ...

J'ai fait quelques années de japonais (dont un peu d'autodidacte) et j'essaie de l'entretenir régulièrement tant à l'écrit que l'oral.

J'ai fait un an de chinois aussi.

Bon après, je connais quelques mots dans d'autres langues, mais j'appelle pas ça les parler.
Ouais, je kiffe les langues  :ph34r:

Et si dans deux ans je veux aller à Waseda...
C'est bien, faut être ambitieux ;)

P.S.: Tain, Sirius nous parle en romanche là

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

« Réponse #10 le: 21 Décembre 2008, 19:22:11 »
Je maîtrise bien le français et l'anglais. Je connais plein de mots en japonais. Dingue.

The_Fan

« Réponse #11 le: 21 Décembre 2008, 19:27:17 »
Arabe, français et anglais sont les langues que je maîtrise (avec un ordre décroissant). J'ai fait un an d'italien mais j'ai laissé tomber par la suite et je connais pleins de mots en japonais grâce aux animes.

Sirius

« Réponse #12 le: 21 Décembre 2008, 19:59:36 »
P.S.: Tain, Sirius nous parle en romanche là
Ah non Moonchild l'a bien deviné c'est du patois. Sinon, mes connaissances en langues : de langue maternelle française (ou franco-suisse comme vous voulez), niveau avancé en allemand (2e langue du pays oblige) et en anglais. Les bases en italien (3e langue du pays oblige).
Et ce qui n'intéressera pas grand monde c'est mes connaissances en langues mortes : latin et grec ancien et quelques rudiments de patois...

Sacrilège

« Réponse #13 le: 21 Décembre 2008, 20:12:53 »
Euh Français  > langue maternelle donc je pense parler et écrire correctement =}
Anglais > depuis une bonne douzaine d'années donc une assez bonne maîtrise (j'espère >_<')
Allemand > pendant 8 ans > abandonné =}
Espagnol > pendant 2 ans > abandonné =}
Japonais > pendant 1 an > abandonné =}
Italien > depuis 1 an, je tiens le coup o_o

El Nounourso

« Réponse #14 le: 21 Décembre 2008, 21:08:04 »
Je suis pas mauvais en anglais écrit et oral, mais je suis encore loin d'être bilingue. Sinon j'ai quelques notions d'allemand, de russe et de suédois, mais j'entretiens peu :/