Auteur Sujet: avide de conseil  (Lu 6703 fois)

antigonos18

avide de conseil
« le: 23 Décembre 2008, 20:15:45 »
Salut à tous et à toutes. Je ne suis pas spécialement novice dans le domaine de l'anime mais je ne suis pas non plus un très grand connaisseur, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos précieux conseils^^

Donc en gros voilà ma situation: Après avoir vu un anime qui m'a un peu mis le moral à zéro j'aimerais me tourner vers quelque chose de plus léger, de plus fun, avec des grosses tranches de rires et où les prises de tête finissent généralement par trouver leur solution.

Étant donné que j'apprécie également le côté romance/amitié, je dois dire que le manga que j'ai le plus apprécié dans ce domaine était shuffle! (eh oui quoi de mieux qu'un manga harem pour bien se marrer ^_^ ) j'ai aussi apprécié clannad et la mélancolie d'haruhi (mais shuffle reste le manga de référence)

J'espère que ces indications vous donneront quelques idées et vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions^^

Sirius

Re : avide de conseil
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2008, 20:25:12 »
Dans le genre de Clannad et Shuffle je te conseille : Kanon, ef-a tale of memories, Kimi ga Nozumu Eien. Si tu veux un truc qui mette fin à ta grosse déprime : School Rumble, Sayonara Zetsubou Sensei, Minami Ke, Potemayo, Ouran High School, Lucky Star.

En espérant t'aider.

Scalix

« Réponse #2 le: 23 Décembre 2008, 20:44:58 »
Pour de la grosse éclate sauvage et absurde : FLCL (sophistiqué mais fun), TTGL (y'a pas que de l'éclate mais y'en a quand même), Dead Leaves (éclate totale).

Y'a aussi les productions du studio 4°C qui détonnent toutes pas mal (presque toutes du moins), mais ce sont des films.

Sinon, y'a une dose assez énormissime de séries optimistes et légères d'animes. Tu devrais trouver facilement ton bonheur.

Ah et j'oubliais la référence, pour de l'éclate et un scénar au LSD : Haré+Guu ! =}

Diyo

« Réponse #3 le: 23 Décembre 2008, 21:04:34 »
Hare+Guu et la 1ere saison de School Rumble font partie des animes les plus drôles de ces dernières années. Tu peux te lancer sans crainte. Rien de tel pour mettre fin à toute déprime.

Plus récent encore, Detroit Metal City est pas mal dans le genre aussi.

antigonos18

« Réponse #4 le: 23 Décembre 2008, 21:10:04 »
Sirius=> hum belle petite liste^^ J'avais aussi déjà vu kanon et c'est vrai qu'il m'avait bien branché par contre ef a l'air d'être plus sombre donc je vais peut être attendre d'être moins déprimé pour le regarder. Kimi ga Nozomu Eien doit être pas mal mais j'ai l'impression que le héros est un peu looser sur les bords or je aimerais un personnage avec le même genre d'humour que celui de kanon et qui soit pas à côté de ses pompes dans les situations un peu critique.

Sxalix=> Ça a l'air d'être du lourd niveau éclate, un peu trop pour moi en fait ^_^. Comme je l'ai déjà dit je suis plus à la recherche d'un anime qui soit dans la lignée de shuffle. Un manga harem me plairait bien.

En tout cas merci pour vos propositions, si quelqu'un a d'autres suggestions elles sont le bienvenues^^

antigonos18

« Réponse #5 le: 23 Décembre 2008, 21:14:55 »
Diyo=> je pense que school rumble va atterrir dans ma liste par contre hare+guu et Detroit Metal City correspondent moins à ce que je recherche.

NoLife 91

« Réponse #6 le: 23 Décembre 2008, 21:56:18 »
Le héros de Kimi Ga Nozomu Eien n'est pas un looser, c'est juste qu'il se retrouve dans une histoire sans issue :angry:
Sinon, je sais pas si tu l'as déja regardé mais si tu aimes la romance et que veux quelque chose de léger alors je te conseillerais de regarder REC.
[message subliminal]Fais pas attention aux critiques, les membres d'anime-kun n'ont pas de goûts : D[/message subliminal]
« Modifié: 23 Décembre 2008, 21:59:20 par NoLife 91 »

antigonos18

« Réponse #7 le: 23 Décembre 2008, 22:02:33 »
Autant pour moi, mais en lisant des commentaires sur l'anime c'est ce qui m'avait semblé. Pour rec les graphismes ne m'enchantent pas plus que ça. Ce n'est pas un élément primordial pour moi mais ça me bloque quand même un peu.

NoLife 91

« Réponse #8 le: 23 Décembre 2008, 22:04:56 »
Ben honnètement quoiqu'il advienne je te conseille de le regarder parce que de toute façon c'est assez court, donc si tu n'as pas vraiment aimé ce sera pas non plus une perte de temps ^^'
Pour les graphismes au début je n'étais pas trop fan mais par la suite s'est passé. Finalement ça reste assez frais : D

antigonos18

« Réponse #9 le: 23 Décembre 2008, 22:13:31 »
Ok merci beaucoup^^. Sinon dans mes recherches j'ai vu le nom de gift quelques fois. Je ne sais pas du tout ce que ça donne donc si quelqu'un qui l'a déjà vu pouvait me laisser un commentaire ce serait sympa ^_^

The_Fan

« Réponse #10 le: 23 Décembre 2008, 22:18:53 »
Il y a ce Gift et ce Gift mais je les connais pas ^^".

antigonos18

« Réponse #11 le: 23 Décembre 2008, 22:30:28 »
C'est le gift eternal rainbow mais ça m'a l'air un peu trop à l'eau de rose c'est pour ça que j'aurais aimé l'avis d'un connaisseur

Sirius

« Réponse #12 le: 23 Décembre 2008, 22:37:58 »
Et bien beragon t'en donne un d'avis et un bon. Faut pas se mouiller là-dedans ^^'

antigonos18

« Réponse #13 le: 23 Décembre 2008, 22:47:19 »
ouais t'as raison quand je lis le commentaire je crois pas que ça en vaille le coup. Sinon pas d'autres suggestions pour un éventuel manga harem ? ( pour ce que j'ai vu c'est vraiment un humour que j'affectionne)

The_Fan

« Réponse #14 le: 23 Décembre 2008, 22:53:33 »
Tu peux essayer School Days : c'est un harem sauf qu'à la fin, la série se transforme tout à coup en une série trop "marrante"  :D