Auteur Sujet: avide de conseil  (Lu 6703 fois)

antigonos18

avide de conseil
« le: 23 Décembre 2008, 20:15:45 »
Salut à tous et à toutes. Je ne suis pas spécialement novice dans le domaine de l'anime mais je ne suis pas non plus un très grand connaisseur, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos précieux conseils^^

Donc en gros voilà ma situation: Après avoir vu un anime qui m'a un peu mis le moral à zéro j'aimerais me tourner vers quelque chose de plus léger, de plus fun, avec des grosses tranches de rires et où les prises de tête finissent généralement par trouver leur solution.

Étant donné que j'apprécie également le côté romance/amitié, je dois dire que le manga que j'ai le plus apprécié dans ce domaine était shuffle! (eh oui quoi de mieux qu'un manga harem pour bien se marrer ^_^ ) j'ai aussi apprécié clannad et la mélancolie d'haruhi (mais shuffle reste le manga de référence)

J'espère que ces indications vous donneront quelques idées et vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions^^

Sirius

Re : avide de conseil
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2008, 20:25:12 »
Dans le genre de Clannad et Shuffle je te conseille : Kanon, ef-a tale of memories, Kimi ga Nozumu Eien. Si tu veux un truc qui mette fin à ta grosse déprime : School Rumble, Sayonara Zetsubou Sensei, Minami Ke, Potemayo, Ouran High School, Lucky Star.

En espérant t'aider.

Scalix

« Réponse #2 le: 23 Décembre 2008, 20:44:58 »
Pour de la grosse éclate sauvage et absurde : FLCL (sophistiqué mais fun), TTGL (y'a pas que de l'éclate mais y'en a quand même), Dead Leaves (éclate totale).

Y'a aussi les productions du studio 4°C qui détonnent toutes pas mal (presque toutes du moins), mais ce sont des films.

Sinon, y'a une dose assez énormissime de séries optimistes et légères d'animes. Tu devrais trouver facilement ton bonheur.

Ah et j'oubliais la référence, pour de l'éclate et un scénar au LSD : Haré+Guu ! =}

Diyo

« Réponse #3 le: 23 Décembre 2008, 21:04:34 »