Auteur Sujet: Recherche d'anime  (Lu 9731 fois)

Yamaneko

Re : Recherche d'anime
« Réponse #15 le: 11 Décembre 2008, 15:39:54 »
Bon là-dessus je recherche des suggestions d'animes

Je recherche un anime ou des animes au chara-design un peu genre gothique (un peu à l'image de l'anime xxxholic ou du manga Model )

Un truc un petit peu dans cette vague là...Vous auriez des idées à me donner?
YaMaNeKo

watanuki

« Réponse #16 le: 11 Décembre 2008, 15:44:08 »
yume tsukai (plus le rêve que le gothique)

Rozen Maiden
Petite Cossette (mais grosses sockettes)
Hellsing
Wicked City
Vampire hunter D
Tsukiyomi Moonphase (pour le kawai)
Rosario + vampire (pour les boobs)

Yamaneko

« Réponse #17 le: 11 Décembre 2008, 15:48:45 »
Rozen maiden j'ai essayé ça m'ennerve, hellsing commencé mais pas fini pour les autres je vais voir^^

merci...
YaMaNeKo

tyfan

« Réponse #18 le: 23 Décembre 2008, 23:10:40 »
bonsoir, je recherche un equivalent  à elfen lied ( pinaise! j'ai bien accroché).
j'ai vu que ce forum regorge de fan...donc il y a surement qqun qui a vu autre chose du meme metal!

Sirius

« Réponse #19 le: 23 Décembre 2008, 23:20:42 »
Équivalent c'est dur à dire mais dans le même genre : Higurashi no Naku koro Ni, Gantz et surtout les récents OAVs de Mnemosyne. Ou alors ChäoS;HEAd  parmi les série en cours.

Diyo

« Réponse #20 le: 23 Décembre 2008, 23:22:12 »
j'ai vu que ce forum regorge de fan...
D'Elfen Lied? Non! Pas sur le forum. Dans les critiques sur le site oui mais la plupart ne poste pas sur le forum.

Il n'y a pas vraiment d'équivalent à Elfen Lied. Les studios n'osent plus aller aussi loin dans le raccolage =P

Ceci dit, il me semble que Chaos;HEAd surfe sur une vague sensiblement identique. Que ceux qui regardent cet anime confirme mes dires basés uniquement sur le visionnage du 1er épisode.

Qu'est ce qui t'a plû dans Elfen Lied? Son côté gore, son côté ecchi ou son côté gore/ecchi?

School Days peut-être...

EDIT: Siruis plus rapide =}

NoLife 91

« Réponse #21 le: 23 Décembre 2008, 23:54:20 »
Même si je n'ai pas regardé Elfen Lied, je doute vraiment que Chaos;HEad soit dans le même style. A part peut-être pour le côté horreur mais dans Chaos;HEad je trouve que ça fait vraiment pas peur et que ça frôle le ridicule.
Sinon essaye Blood +, je pense que tu pourrais t'y retrouver la dedans : un peu de gore, une héroine qui a perdue la mémoire et qui n'est pas humaine, un conflit d'identité chez elle et pas mal de combat. En comparant les synopsis je trouve qu'il y'a déja quand même pas mal de points communs.
« Modifié: 24 Décembre 2008, 01:47:30 par NoLife 91 »

Diyo

« Réponse #22 le: 24 Décembre 2008, 00:14:46 »
Elfen Lied ne fait pas peur. C'est juste gore.
Et ce qui plait dans Elfen Lied généralement, c'est le mix gore/ecchi. Le scénario est plus ou moins un prétexte pour cumuler des scènes "trash". Chaos;HEad me semble suivre exactement cette même voie du scénario prétexte à des scènes raccoleuses.
Et même s'il y a de lointains points communs entre le scénario d'Elfen Lied et celui de Blood+, pour ce que j'en ai vu, Blood+ n'est que très peu gore et n'a pas une once d'érotisme. Si tyfan pourra très bien apprécier cette série, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est dans la lignée d'Elfen Lied.

NoLife 91

« Réponse #23 le: 24 Décembre 2008, 01:06:14 »
Ah ben Blood +, c'est clair que dans le début je peux pas vraiment dire que ça fasse peur mais l'épisode 13 m'a tout de même sacrément refroidit. Et au vu dans des commentaires que j'ai pu lire de cet épisode, je ne suis pas la seule à avoir été refroidit.
Après c'est sûr, pour beaucoup Blood + c'est d'abord un anime horreur plutôt qu'un anime gore mais je ne pense pas que ce soit seulement cela, car on a tout de même des humains qui se transforment en monstre, des bouts de chair humaine et moins humaines qui volent dans tous les sens et des expériences humaines bien morbides.
C'est peut être seulement quelques épisodes qui sont vraiment gores mais de manière général ça tend au minimum un tout petit peu vers le gore.

Ensuite je trouve ça assez simpliste de dire que les fans n'aiment la série que pour le côté raccoleur avec le mix ecchi/gore o_O
Tous les fans qui ont appréciés cette série m'ont surtout dit qu'ils y'avaient une certaine profondeur dans l'e scénario et dans les personnages, notamment dans le personnage de Lucy.
Et c'est pour ça que je pense que les fans peuvent un tout petit s'y retrouver dans Blood + car sur ce point là Saya aussi n'est pas humaine, a perdue la mémoire et à des crises d'identités notamment avec un semblant de double personnalité.
Si les fans ont réussit à être touché par le personnage de Lucy à cause de son BackGround alors je pense qu'ils risquent tout aussi bien de s'y retrouver un tout petit peu à travers le personnage de Saya.

C'est pour ces deux points communs (le gore et les deux personnages principaux) que je pense Blood + puisse plaire à un fan d'Elfen Lied. Maintenant je ne dis pas que Blood + aille dans la lignée d'Elfen Lied ni même que Saya soit une Lucy bis, c'est juste que ça a certaine tendance commune à Elfen Lied et si on a aimé Elfen Lied pour ces tendances alors on risque d'apprécier Blood + ...   

Ensuite, est que tu vois beaucoup d'animes qui rentrent dans la lignée d'un autre ? Ca arrive de temps à autre mais de manière générale on pourra jamais trouver un anime qui aille vraiment dans la même lignée qu'un autre et pour lesquelles on pourrait comparer toutes les facettes.
Y'en a beaucoup qui compare Code Geass et Death Note et pourtant c'est si différent ... C'est juste que ceux qui ont appréciés le côté duel et stratagème de Death Note et qui ont apprécier le personnage de Raito, son côté obsebsionnel, machiavélique, inteligent et manipulateur et aussi sa volonté de changer le monde risquent ausi de bien apprécier Code Geass pour au moins une des facettes de la série. Car tous ces éléments on les retrouve notamment à travers le personnage de Lelouch.
Mais globalement ces deux animes sont très différents.

Enfin pour les scènes trashs de CHaos;HEad, je peux t'assurer qu'il y'en avait peut-être un peu au début mais vers la fin et le milieu il commence à presque plus y'en avoir. Le côté gore est quelque fois mise en avant dans certains épisodes mais de manière générale il est très en recul dans la série. Le scénario n'est pas plus un prétexte pour faire du gore vu qu'il y'en presque pas. Limite on peut peut-être dire que c'est un prétexte pour les combats mais pour le côté gore je suis pas trop sûr.
En plus la série prends une légère tournure school life et magical girl donc à côté de ça, le côté gore perd un tout petit de sa valeur ...

« Modifié: 24 Décembre 2008, 01:51:43 par NoLife 91 »

tyfan

« Réponse #24 le: 24 Décembre 2008, 07:26:31 »
c'est vrai, j'aime bien le coté gore..et senar d' elfen... (le coté ecchi fait sourire) . en fait, je ne connais pas beaucoup le monde de l'anime mais voila ce que j'ai aimé: elfen (très récemment), hellsing, blood the last V et +, ROD, ergo proxy et évidemment les miyazaki .
en ce moment je suis sur blood+ ..

Starrynight

« Réponse #25 le: 24 Décembre 2008, 10:20:45 »
Baccano! te plairait peut-être : c'est fun, bien foutu, un peu gore. Mais 0% ecchi par contre.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

tyfan

« Réponse #26 le: 26 Décembre 2008, 15:16:31 »
 ^_^ pas ecchi !!!! .... nan mais c'est pas cela que je cherche.....lol. (alucard en petite tenue!! :rolleyes:)

beber

Re : Re : Recherche d'anime
« Réponse #27 le: 26 Décembre 2008, 15:20:12 »
Petite Cossette

Je plussoie Wata.
Dans le genre gothique c'est ce qui me vient illico à l'esprit.