Ah ben Blood +, c'est clair que dans le début je peux pas vraiment dire que ça fasse peur mais l'épisode 13 m'a tout de même sacrément refroidit. Et au vu dans des commentaires que j'ai pu lire de cet épisode, je ne suis pas la seule à avoir été refroidit.
Après c'est sûr, pour beaucoup Blood + c'est d'abord un anime horreur plutôt qu'un anime gore mais je ne pense pas que ce soit seulement cela, car on a tout de même des humains qui se transforment en monstre, des bouts de chair humaine et moins humaines qui volent dans tous les sens et des expériences humaines bien morbides.
C'est peut être seulement quelques épisodes qui sont vraiment gores mais de manière général ça tend au minimum un tout petit peu vers le gore.
Ensuite je trouve ça assez simpliste de dire que les fans n'aiment la série que pour le côté raccoleur avec le mix ecchi/gore o_O
Tous les fans qui ont appréciés cette série m'ont surtout dit qu'ils y'avaient une certaine profondeur dans l'e scénario et dans les personnages, notamment dans le personnage de Lucy.
Et c'est pour ça que je pense que les fans peuvent un tout petit s'y retrouver dans Blood + car sur ce point là Saya aussi n'est pas humaine, a perdue la mémoire et à des crises d'identités notamment avec un semblant de double personnalité.
Si les fans ont réussit à être touché par le personnage de Lucy à cause de son BackGround alors je pense qu'ils risquent tout aussi bien de s'y retrouver un tout petit peu à travers le personnage de Saya.
C'est pour ces deux points communs (le gore et les deux personnages principaux) que je pense Blood + puisse plaire à un fan d'Elfen Lied. Maintenant je ne dis pas que Blood + aille dans la lignée d'Elfen Lied ni même que Saya soit une Lucy bis, c'est juste que ça a certaine tendance commune à Elfen Lied et si on a aimé Elfen Lied pour ces tendances alors on risque d'apprécier Blood + ...
Ensuite, est que tu vois beaucoup d'animes qui rentrent dans la lignée d'un autre ? Ca arrive de temps à autre mais de manière générale on pourra jamais trouver un anime qui aille vraiment dans la même lignée qu'un autre et pour lesquelles on pourrait comparer toutes les facettes.
Y'en a beaucoup qui compare Code Geass et Death Note et pourtant c'est si différent ... C'est juste que ceux qui ont appréciés le côté duel et stratagème de Death Note et qui ont apprécier le personnage de Raito, son côté obsebsionnel, machiavélique, inteligent et manipulateur et aussi sa volonté de changer le monde risquent ausi de bien apprécier Code Geass pour au moins une des facettes de la série. Car tous ces éléments on les retrouve notamment à travers le personnage de Lelouch.
Mais globalement ces deux animes sont très différents.
Enfin pour les scènes trashs de CHaos;HEad, je peux t'assurer qu'il y'en avait peut-être un peu au début mais vers la fin et le milieu il commence à presque plus y'en avoir. Le côté gore est quelque fois mise en avant dans certains épisodes mais de manière générale il est très en recul dans la série. Le scénario n'est pas plus un prétexte pour faire du gore vu qu'il y'en presque pas. Limite on peut peut-être dire que c'est un prétexte pour les combats mais pour le côté gore je suis pas trop sûr.
En plus la série prends une légère tournure school life et magical girl donc à côté de ça, le côté gore perd un tout petit de sa valeur ...