Episodes1 à 7 vus
Je trouve cette série plaisante pour le moment. Le faux air enfantin donné à l'ambiance par le biais de la jeune Kino me rappelle la sensation que je ressentais en regardant L'autre monde., même si c'était bien plus fort et surprenant dans ce dernier.
L'épisode qui m'a le plus séduit pour le moment est le deuxième, car il y a un très bon rebondissement sur la fin qui laisse un goût amer. Par contre l'épisode avec le chemin de fer m'a un peu ennuyé, je l'ai trouvé lent et sans intérêt.
Il y a aussi un point qui me dérange, c'est le fait que je n'ai pas encore saisi le but de tout ce voyage. Peut-être ça viendra, peut-être est-ce seulement le plaisir de voyager (mais si ce n'est que ça, je trouve que c'est un peu léger)... Après, c'est sûr que l'on découvre des contrées étranges aux côtés de l’héroïne, offrant des situations savoureusement tordues, mais Kino me parait moins en avant du coup. Seul l'épisode sur son passé donne de l’approfondissement au personnage, mais dans les autres elle me parait assez fade. Son tempérament froid et vide d'émotions n'arrange rien par-dessus le marché.
Dans tous les cas, c'est une série qui dégage un truc bien à elle et qui sort des sentiers battus par son originalité. Ça, c'est déjà un très bon point.