Solanin
Genre : Drame, Seinen, tranche de vie
Support : 2 volumes et 28 chapitres en tout (publication teminée)
Edition Française : Kana
Edition Japonaise : Shogakukan
Collection : Made In
Auteur : Inio Asano
Scénario : Inio Asano
Dessin : Inio Asano
Sorti en France : novembre 2007
Synopsis : Miko travaille comme secrétaire dans une entreprise et vit avec son petit ami Taneda qui a un job à temps partiel d’illustrateur dans un magazine. Mais tous les deux détestent leur travail : Miko ne supporte pas ses collègues tandis que Taneda est un passionné de guitare qui rêve encore de faire carrière, un rêve qui semble bien utopique. Un jour Miko décide de quitter son emploi et de trouver un nouveau sens à sa vie. Mais plus le temps passe, plus elle se rend compte qu’elle ne pourra pas rester indéfiniment sans emploi. Et quelle conséquence sa décision aura-t-elle sur sa relation avec Taneda ?
Synopsis soumis par Sirius ... de Anime-kun ...
Avis (si on peut appeler ça comme ça ...) : Bon désolée je viens à peine de commencer ce manga donc je pourrais pas vraiment donner un avis complet ... Ceci étant j'y place beaucoup d'espoir, étant donné qu'on m'en a dit presque que du bien et que de manière générale c'est le genre de manga qui me plaise vraiment.
Et oui de la tranche de vie, des personnes comme vous et moi dans lesquelles on peut si facilement s'identifer et un soupçon de poésie. Ca aura toujours été ce genre de manga (et de livre d'ailleurs) qui aura réellement réussit à me faire frémir. Et comme ça fait depuis un bon bail que je n'en ai pas lu, j'éspère qu'avec celui-ci je serais rasasiée (...).
Bon sinon que dire (faut que je fasse un peu de remplissage après tout !) ? Faut dire aussi que la couverture donne vraiment envie, et je pense qu'avec un tel dessin on ne peut qu'espèrer du réalisme et une histoire sérieuse. Vu que c'est classé dans les seinens je suppose donc que l'histoire doit quand même être un tant soit peu mature.
J'avoues quand même quand même ne pas trop aimé le physique du personnage principal, mais bon comme on dit c'est la beauté intérieur et c'est surement pas ça qui va me gâcher la lecture
Dans tous les cas j'éspère vraiment ne pas être déçue par ce manga ... ('tin je la sort toujours cette phrase mais c'est fou ce que ça veut rien dire o_O)
PS : Bon, j'éditerais quand j'aurais un peu avancée mais ... allé s'vous plait ... n'envoyez pas ce topic à la poubelle ... Même si le synopsis n'est pas de moi ... faut bien que quelqu'un ouvre le topic