Épisodes 1 à 11: Akagi c'est le genre d'anime que j'ai envie de mater depuis mon arrivée sur
AK, ou plutôt, depuis la critique de mon camarade,
@Shadow, pour être plus précis.
Bon le coup du gamin de 13 ans m'a un peu dérangé... Faut dire qu'
Akagi ne fait pas trop son âge, même si les autres personnages sont plus grands que lui de taille.
Akagi est plutôt mâture, cela même si le coté insouciant dû a son âge est quelque peu mis en avant.
L'aspect huit-clos des débuts peut rebuter tout comme le chara-design et les graphismes. Perso ce n'est que du bonheur car j'apprécie cet aspect visuel de l'anime ainsi que la narration qui contribue a installer une tension et une réelle addiction au jeu et à l'univers. Je n'ai pas vraiment compris des règles du jeu mais ce n'est pas grave! Je continue de suivre toussa avec un réel plaisir. D'ailleurs la présentation du jeu, ses règles et même la triche sont élevés ici tel un art^^. Ouaw, cela me plait.
Pas de cadeaux, c'est la loi du plus fort:
pas de pitié et ni de place pour les faibles. J'apprécie les regards perçants, les dialogues, surtout le travail des seiyus, ainsi que le coté épique de la chose entre
Akagi et ses adversaire (dans l'ordre
Yogi, le vieillard aveugle
Chikawa et
Urabe).
Depuis l’épisode 8 on retrouve
Akagi âgé maintenant de 18 ans et qui, entre temps, a pris des décisions. Néanmoins il conserve tout son mystère, son aura et continue d'écrire sa légende dans un match bien particulier.. Match qu'il a d'abord suivit comme spectateur avant que des évènements ne précipitent sa participation...
C'est musclé au niveau du jeu et les perso z'ont tous un certain charisme qui n'est pas pour me déplaire. C'est carrément des combats auxquels j'assiste depuis le début avec a vrai dire un aspect psychologique intéressant dans le jeu et les personnages. De plus le coté japon des années 60, avec sont lot d'ouvriers, de mafieux et de vieilles voitures BMW contribue a l'atmosphère générale. Une atmosphère plutôt sombre et par ailleurs je remarque que la valeur de l'argent tout comme son importance sont assez palpables
(il y a un p'tit effort de ce côté là).
Je sens que je développe une affection particulière pour cette série.
Très bien alors on continue...!