Il m'est arrivé quelque chose de plutôt bizarre avec Hidamari Sketch...
J'essaye d'arrêter de fumer de l'herbe actuellement voyez-vous... Et il y a quelques mois, j'avais drop Hidamari Sketch au premier épisode, cet anime que je considérais comme l'anime de pédophile en herbe (woot) par excellence. Puis hier soir je me suis dis que j'allais lui laisser une seconde chance et... Pitaing', j'ai vraiment bien aimé. C'est fresh, mimi comme tout, un anime zen, ça m'a détendu les nerfs et mes pulsions meurtrières sont parties illico.
On voit bien le style visuel du studio mais contrairement aux autres Shaft que j'ai vu jusqu'à présent, on a pas des dialogues incompréhensibles et dénués de sens. Onze épisodes ça me semble correct (d'ailleurs j'ai du mal à croire qu'il y ait trois saisons, enfin je verrai bien à la fin de la première si c'est justifié), car comme tout anime Shaft qui se respecte, ça raconte de la merde. Mais pour le coup c'est de la merde qui sent bon le tournesol. Vous me suivez? Boah je m'en fou de toute façon. Outre cet aspect reposant, Hidamari Sketch dispose quand même de pas mal d'humour avec quelques bons trips. Genre l'institutrice un peu fofolle sur les bords où la copine de l'héroïne, la blondinette, carrément idiote!
Étonnamment, ça me plait beaucoup pour le moment.
A suivre...