.:Synopsis:.Ryo Saeba, ou Nicky Larson, est un ancien mercenaire. Désormais, il travaille dans le "privé", les personnes dans le besoin n'ayant qu'à le contacter grâce à un code secret affiché dans une gare. Aidé par sa partenaire Kaori, Ryo va accomplir avec son style inimitable chacune de ses missions, particulièrement stimulé si la personne en question s'avère être une jolie dame.
Synopsis soumis par beber
.:Impressions:.Déjà, je suis choqué =}
Pas de topic City Hunter sur AK ! D'accord, je découvre à peine le manga (j'ai déjà un peu vu l'anime), mais je sais qu'il y a pas mal de fans ici, et je suis outré qu'ils aient oublié une telle oeuvre =}
Bon, mes impressions seront surement superficielles, étant donné que je n'ai lu que le premier volume. Cela dit, je pense qu'il donne un aperçu assez précis du ton de la série.*
Ainsi, je peux dire sans prendre trop de risques que James Bond est au cinéma ce que Ryo Saeba est au manga. Les deux personnages sont à peu de choses prêt identiques, à l'exception prêt que l'agent secret britannique respecte la loi tandis que le tueur à gage la transgresse. Le gros point commun entre les deux est inévitablement leur attirance pour les femmes, et si possible les jolies femmes.
Au-delà de ce simple constat, je dois avouer que l'atmosphère du manga est vraiment prenante. On retrouve le fameux (et classique) mélange flingues, explosions, drame, humour. Mais ici, les protagonistes sont suffisamment attachants et drôles pour que l'on continue à lire tout en sachant que l'on ne risque pas d'être surpris par le déroulement de l'histoire.
Le dessin parait au départ franchement old-school, mais on s'y fait très rapidement, pour au final le trouver soigné et parfois même super joli. On note aussi une nette progression dans les talents du mangaka, ne serait-ce qu'au cours des premiers chapitres.
La nouvelle édition de Génération Comics (aussi connu sous le nom vendeur de Panini Manga) est franchement sympa. Par contre, je ne m'explique pas leur choix de colorer quelques chapitres, uniquement en rajoutant du rouge un peu partout. Les couleurs paraissent pâles, un peu comme les premiers jeux couleurs de la Game-Boy, ou comme les vieux Mickey Parade et autres Picsou Magazine. Autrement dit ce n'est pas ce qu'il y a de plus alléchant.
Certains passage totalement en couleur rendent bien, et on peut lire avec plaisir de petites anecdotes autour de la création et de la réalisation du manga par l'assistant rédacteur d'Hojo.
Le format est quant à lui vraiment très agréable, et pour l'instant, j'en redemande o_o
* Visiblement, je me suis trompé :p