Owi, un topic sur un de mes mangas préférés!
En quelques jours seulement, Setona Mizushiro est devenue une mangaka incontournable pour moi pour tous les mangas que tu cites (auxquels j'ajoute
Diamond Head, sympa aussi). D'abord, j'adore son style, elle a vraiment un coup de crayon sublime, et puis
Black Rose Alice c'est plein d'idées sympas: déjà, et c'est important, les vampires ne brillent pas! x)
Je trouve qu'elle réinvente le mythe du vampire de façon inédite et en même temps, sans les ridiculiser. La façon dont ils se nourrissent est, je trouve, originale et en même temps inquiétante, elle redonne une aura un peu effrayante du vampire.
J'aime beaucoup l'idée qu'ils ne peuvent coucher avec une femme sous peine de mourir, ou encore qu'ils ne sont pas réellement immortels à cause de la marque qui s'étend peu à peu jusqu'à leur mort.
J'aurais aimé que le manga s’appesantisse plus sur la période à Vienne en 1908, j'adore l'ambiance, le décor, l'époque... c'est un début assez sombre d'ailleurs, pas forcément à l'honneur de Dimitri, même si dans un sens il est touchant.
Je trouve les relations entre chaque personnage brillante, à la fois complexe et très réaliste, ils passent tous par diverses phases, tout en restant fidèles à eux-mêmes et la mangaka prend son temps pour développer leur histoire (par exemple, on en sait encore très peu sur les jumeaux, alors que Dimitri se révèle progressivement...) et Alice elle-même cherche sa place au milieu de tout ça, entre celle qu'elle était et celle qu'elle doit être.
Je me demande combien de volumes sont prévus... en tout cas les choses s'accélèrent dans le 5:
Le retour de Kouya qui découvre qui elle est mais sera finalement repoussé, le départ de Dimitri, et Kei qui se rapproche d'Alice au détriment de son serment fait à Reiji (qu'il ferait tout pour l'aider à ce qu'elle le choisisse), l'issue est des plus incertaines!
emilie: effectivement, le premier tome dit beaucoup de choses, ça peut paraître confus, mais dès le deuxième on reprend un rythme plus normal!