Auteur Sujet: Sakura Taisen/Sakura Wars  (Lu 1600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Sakura Taisen/Sakura Wars
« le: 26 Août 2011, 15:39:06 »
Sakura Taisen

   C’est en 1996 que sort Sakura Taisen sur Saturn qui est développé par Red Company et édité par Sqeaga. Et ce fût le succès immédiat. Par la suite le jeu eût cinq suites et des rééditions. Les trois premiers furent édités sur Saturn puis eurent une réédition sur Dreamcast avec la sortie d’un quatrième opus regroupant toutes les héroïnes et une version online (Sakura Taisen Online). Sur PS2 le premier opus fût réédité selon les innovations apportés au quatrième opus (les combats sont en temps réels[c’est peut-être à partir du 3   ]). Plus tard un cinquième opus verra le jour sur PS2 (uniquement au Japon) et sur WII (dispo chez nous (Yatta ! : ))

   Son succès immédiat vient du fait que le jeu mêle adroitement Tactical-RPG et jeu de drague, ce qui est une grande innovation dans le genre du RPG à la japonaise. La partie de drague est classique, le héros déambule dans la ville et discute avec tous les personnages. En fonction des réponses données, le personnage féminin vous appréciera plus ou moins et cela aura des répercutions  dans les combats. Par exemple lors des attaques en duo.

   Le chara-design est l’œuvre de Kôsuke FUJISHIMA (YUou’re Under Arrest/Equipière de choc, Ah ! My goddess), un mangaka qui était très apprécié à l’époque ; Les cinématiques sont magnifiques et les dialogues sont tous doublés sauf pour le héros (normal ! C’est vous :)) et leur écriture est soigné.
   Le jeu mêle mysticisme et humour avec des références à l’animation japonaise qui fera plaisir au fan.

Le fait que les jeux soient édités sur les consoles de Sega n’a pas permit à la licence de recevoir le succès qui lui revient. Toutefois les jeux faisaient des meilleurs ventes sur les consoles SEGA et chaque nouvelle sortie était très attendue.