Auteur Sujet: Passage en utf-8  (Lu 4126 fois)

Diyo

Passage en utf-8
« le: 10 Janvier 2009, 01:35:18 »
A 2h, je ferme le site et le forum pour une opération périlleuse consistant à changer d'encodage.

Réouverture dans la nuit si tout se passe bien.

*flippe*

Diyo

Re : Passage en utf-8
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2009, 02:56:06 »
Voilà... Ca aura duré une petite heure.

Merci de me signaler les bugs et autres bizarreries ainsi que les accents et lettres manquants.

Sirius

« Réponse #2 le: 10 Janvier 2009, 12:01:34 »
Et pour ceux qui sont absolument incultivés en la matière ça veut dire quoi ? Quels sont les changements?  ^_^

Starrynight

« Réponse #3 le: 10 Janvier 2009, 12:44:16 »
Article de Wikipedia sur l'utf-8
On te fait un quizz ce soir ;)

Pour l'instant, pas de bizarrerie à signaler de mon côté.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Ichi-nii

« Réponse #4 le: 10 Janvier 2009, 17:42:22 »
RAS pour le moment ici aussi.

Tu as une raison particulière d'avoir fait ce changement Diyo ? (si c'est pas indiscret)
Le passage de notre solution logicielle en UTF-8 a été abordé dernièrement, mais nous l'avons chiffré à une charge trop importante pour l'effectuer. Nous n'utilisons l'UTF-8 que pour les données documentaires stockées en XML. Perso, je ne me suis jamais trop penché sur les différences entre les formats d'encodage des caractères...
C'est plus une question d'universalité ?

Diyo

Re : Re : Passage en utf-8
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2009, 17:50:19 »
C'est plus une question d'universalité ?
Oui essentiellement. Et ça allège aussi pas mal la base de données mine de rien. L'iso-8859-1 n'était vraiment pas pratique pour les caractères japonais et autres caractères spéciaux.
Mais bon, je dois t'avouer que je n'y connaissais vraiment pas grand chose en encodage avant de me pencher sérieusement dessus il y a quelques semaines pour l'imminente v2 de DoujinSuki. J'en ai bouffé de la doc pour avoir un semblant de connaissance dans ce domaine! =x