KAA~ MII~ CHUUUUU~ !! Une série très mignone et pleine de fantaisie tout en évitant le ridicule. Voilà l'impression laissée par les deux premiers épisodes de cette série. L'histoire est simple, pour la résumer je citerai Yurie : "Mitsue-chan... I became a goddess". Même si le scénario semble des plus douteux au premier abord (ok, ça ne paie pas de mine), je vous conseille tout de même de regarder le premier épisode, ne serait ce que pour son ambiance. L'histoire est vraiment bien traitée, sans exagération, tout en douceur, et l'aspect trop 'loli' du manga original semble être passé à la trappe lors de l'adaptation en anime.
Les graphismes sont très beaux, particulièrement le charadesign qui me plait vraiment. C'est au niveau de l'animation que le bas blesse, on a l'impression de retourner quelques années en arrières. Par contre la bande originale est tout simplement remarquable, voir ma
critique à ce sujet. Les personnes allergiques au kawai et aux 'êtres imaginaires' risquent de ne pas trop apprécier certains passages. Cela mis à part, l'anime met en avant certains aspects du shintoïsme, de façon trèèès superficielle certes mais c'est toujours intéressant à regarder. ^^
La version TV, dont la diffusion (et le fansub chez certaine team) est terminée, compte 12 épisodes, tandis que la version DVD en comptera 16, avec de nombreuses séquences supplémentaires. Encore une fois, je vous invite à découvrir cette série, elle n'a pas l'impact d'un Mushishi ou d'un Noein mais me semble un très bon complément