Mouarf, je suis plutôt fan inconditionnel de Nausicaä, manga comme anime, donc je n'irai pas jusqu'à comparer les deux personnages. C'était juste un bon moyen de montrer qu'on pouvait faire un personnage central adolescent sans qu'on en fasse une "loli bonne à se faire ****** dans les doujinshi" =}
Pour en revenir à l'anime à proprement parlé, j'ai vu l'épisode 10 ce matin, et pour le moment, je suis assez d'accord avec Afloplouf, c'est SUPER bizarre. L'ensemble, jusqu'ici, est un mélange informe de bon et de moins bon, avec ponctuellement d'excellentes idées, soit pour introduire un épisode, soit pour mettre en scène un passage bien précis, et souvent des idées moins bonnes.
Du coup, j'avoue ne plus trop savoir quoi penser de cette fichue série.
L'épisode 9 illustre plutôt bien mon point de vue, dans le sens où il est composé à 50% de trucs nases et à 50% de trucs stylés, ou bien pensés.
Quoiqu'il en soit, le développement reste toujours extrêmement lent, le personnage de Kuro fait de plus en plus penser à une simple coquille vide. Ok, il n'a plus de souvenirs, mais ç'aurait été cool qu'il ait gardé un semblant de personnalité quoi :x