.:Synopsis:.Kuro, accompagné de son disciple Benkei, fuient un groupe de samouraïs qui veulent les tuer. Ils trouvent refuge dans une maison perdue dans la montagne et tenue par une étrange femme. Elle consent à les héberger mais à une condition: ils ne doivent jamais pénétrer dans sa chambre. Ils acceptent, un peu surpris par ce marché peu commun. Néanmoins, Kuro finit par céder à la tentation. Ce qu'il verra changera sa vie pour l'éternité....
Synopsis soumis par kuchiki byakuya
.:Avis/Impressions:.Pour le moment, je dois dire que je suis intrigué par cette série. Intrigué seulement, pas emballé, pas enthousiaste, pas séduis.
Premièrement, cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur une série post-apo, même si celle-ci s'amuse à mélanger les périodes dans le cerveau perturbé de Kuro, qui erre autant que le spectateur dans les premiers épisodes.
N'en ayant vu que sept, je me garderai bien d'être trop catégorique, mais déjà quelques éléments peuvent être mis en avant.
Le trip vampire bizarroïde me fait énormément penser aux
Lamentations de l'Agneau, de Kei Toume. Le personnage de Kuromitsu ressemble sur de nombreux aspects à Chizuna Takashiro, tant dans l'apparence que dans l'attitude. A l'instar de Kazuna Takashiro, Kuro sera le personnage subissant à la fois une fascination démesurée pour cette femme et un effroi véritable.
Problème, autant, d'après les scans que j'ai vu, le charisme de Kuromitsu est bien présent dans le manga, autant dans l'anime, je ne la trouve pas réellement fascinante. Le character-design, un peu déformé par l'adaptation, contribue à cette impression. Je ne trouve pas ce personnage charismatique, alors qu'on sent que tout est fait pour que ce soit le cas.
Le personnage de Kuro est quant à lui une bonne réussite. Errant dans un monde qu'il ne comprend pas plus que nous, on apprend à connaître son environnement en même temps que lui. Les différents conflits ayant lieu dans le monde post-apo sont parfois un peu étranges, mais n'ayant vu que sept épisodes, je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire.
Le monde est par contre très sympa.
Les décors sont beaux, soignés et tantôt réaliste tantôt franchement concept. Le mélange contribue à donner un genre assez unique à la série, et lui donne du caractère. Certaines associations de couleurs sont aussi assez audacieuses. Mais après tout, un monde radioactif peut se permettre d'être un peu zarb =}
Pour le moment, je suis assez mitigé.
Tout le délire autour du sang de Kuromitsu est intriguant, comme le conflit entre l'armée rouge et l'organe de résistance rejoint par Kuro. Le problème, c'est que c'est une série assez lente, au cours de laquelle les épisodes sont parfois plus contemplatifs qu'informatifs. Résultat, on a parfois l'impression que rien ne se passe.