Ravie de voir que je ne suis pas la seule fan
![Smiley :)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/smiley.gif)
Par contre,ca ne me serait jamais venu à l'idée de lire un livre sur les rolling stones même si c'est un grand groupe,mais bon si c'est pas mal je veux bien te croire
![happy! =D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/grin.gif)
Sinon autre proposition:
"j'aurais préféré vivre"de Thierry cohenPour ceux qui ne connaissent pas ce livre, je vous le conseille vraimentl.
C'est une histoire d'amour,mais aussi d'acte désespéré contre la vie. Par amour pour une femme qui ne l'aime pas, un jeune homme de 20 ans décide de mettre fin à sa vie le jour de son anniversaire. Après son acte, il se réveille pensant être en enfer. Mais non,il se réveille dans le lit de cette femme qu'il aime éperdument... et qui lui annonce l'aimer aussi. Il apprend alors que les événements se déroulent 1 an plus tard,le jour de son anniversaire. Il a tout juste le temps de comprendre la situation, et de glaner quelques informations sur cette année qu'il n'a pas vécu consciemment, qu'il s'endort... et se réveille 2 ans plus tard, à nouveau le jour de son anniversaire, et toujours sans aucun souvenir des 2 années qui se sont écoulées. Il découvre la vie d'un homme qu'il ne reconnait plus, un homme devenu père.
Chacun de ses réveils se font le jour de son anniversaire, avec des intervalles de plusieurs années à chaque fois. Il n'a aucune emprise sur sa vie qu'il ne contrôle pas le reste du temps, mais voit petit à petit les dégâts causés par son "double" sur sa vie de couple, de famille... un cauchemar ! Il ne peut alors que profiter des quelques journées passées consciemment dans son corps pour faire son enquête et empêcher son "autre lui" de continuer le reste du temps à faire souffrir ceux qu'il aime : sa femme, ses enfants, ses parents.
La fin est un immense enseignement, sur l'importance de la vie, ce don qui nous est véritablement offert et que nous n'avons en aucun droit de détruire. Plus jamais vous ne verrez la vie de la même manière, vous voudrez la vivre à 300% !
je vous propose aussi son autre oeuvre similaire dans le style:
"Je le ferai pour toi " de Thierry cohenCe roman est le récit de 2 histoires.D'une part,celle de Daniel Leman dont le fils Jérôme a été tué dans un attentat visans un bus à Paris.Tant bien que mal,il tente de survivre à sa peine,à sa facon,en parlant à son fils décédé,en se racontant pour se libérer,ce qui est l'occasionde se remémorer les moments importants qui ont ponctué sa vie mais aussi de parler de son besoin de vengeance,sa nouvelle raison de vivre,de la planifier et de la mettre à éxécution.
De l'autre,celle de Jean Larrive,SDF kidnappé par Akim et Ladgar qui décident de faire connaitre leur forfait en envoyant à eric suma,journaliste présentateur du 20H sur télé8,une video et un 1er message pas très clair.Ce dernier devenant leur interlocuteur unique,se trouvera embarqué dans un fait divers pour le moins rocambolesque.
Evidemment ces 2 histoires au début parallèles et dont chacune est écrite dans une typographie différente,vont finir par se recouper.comment,pourquoi,je ne vous le dirai pas
![Smiley :)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/smiley.gif)
car ce serait dévoiler l'intrigue de ce roman qui fait tenir son lecteur en haleine du début jusqu'à la fin grâce à un savant mélange de suspense,de sentiments profonds et sincères,de rebondissements incroyables et un denouement plus qu'inattendu.L'écriture est rythmée,fluide et efficace.c'est tout à la fois bouleversant,émouvant,poignant et palpitant.UNe fois le livre refermé,le titre à première vue classique dévoile toute sa subtilité
![Wink ;)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/wink.gif)
En espérant que mes résumés vous ont plu
![Smiley :)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/smiley.gif)