Auteur Sujet: Bibliothèque  (Lu 169335 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Bibliothèque
« Réponse #285 le: 12 Janvier 2010, 21:38:48 »
J'avoue, Pennac est mon exception, j'adore ce qu'il fait et la série des Malaussène, c'est très jouissif!^^

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #286 le: 18 Janvier 2010, 20:05:11 »

El Nounourso

« Réponse #287 le: 18 Janvier 2010, 20:14:06 »
je ne sais pas si quelqu'un qui n'a qu'une culture de base de la mythologie Batman en particulier et de l'univers DC en général arrivera à saisir toutes les références.
Je repasserai donc plus tard !

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #288 le: 18 Janvier 2010, 20:57:28 »
J'ai dit "je ne sais pas". Non, il y aura bien quelques bulles qui te passeront à côté mais la trame principale est limpide.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #289 le: 16 Février 2010, 16:47:51 »
J'ai enfin terminé la "comunauté du Sud" de Charlaine Harris et c'est la première fois que je me suis pas donné la peine de finir la dernière page du bouquin. Quand je pense que je me suis laissée embobiner par les bonnes critiques de la fnac  :wacko: Et pourtant une personne avait écrit, c'est pas du Anne Rice, si j'avais su...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Sacrilège

« Réponse #290 le: 19 Février 2010, 18:58:10 »
Millénium Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Un autre bon tome mais bien en deçà du premier. Il faut près de la moitié du volume pour se sentir dans l'histoire et pour avoir finalement quelque chose à se mettre sous la dent. Lisbeth a aussi particulièrement changé par rapport à sa première apparition : percings et tatouages en moins, seins refaits ... quoiqu'on en dise ça enlève de son charme et de l'idée qu'on s'en faisait jusqu'à présent. On n'assiste ni plus ni moins qu'à une enquête de police en misant sur l'inspecteur qui saura résoudre tout cela le plus rapidement. Pas de grand suspense et grand mystère comme c'était le cas dans le premier tome, décevant.

La fin et son amorce sont abracadabrantesques > Spoiler ci-dessous.

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

« Réponse #291 le: 27 Février 2010, 18:45:17 »
Hana Attori 1-2: Sympathique petite BD qui lorgne très fortement du côté de Naruto et de ses aventures de ninja. Pour l'instant c'est pas trop mal, mais attendons de voir ce qu'il y aura ensuite.

Les tribulations d'une caissière - Tome 1: Plongez dans l'univers particulier des caissières de supermarché, découvrez leur quotidien, leurs aspirations, leurs envies et surtout les rapports souvent conflictuels avec une clientèle pas toujours très aimable ni très honnête... Apparemment, il y a également un livre du même titre qui existe.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

« Réponse #292 le: 27 Février 2010, 18:57:18 »
Moi perso, c'est : La horde du contrevent, je vous le conseille il est terrible, un peu pessimiste sur la fin et même assez original...

L'auteur n'est pas trop connu je crois et le bouquin a quand même gagné un concours de l'imaginaire de je ne sais plus quoi ^^

Sinon, bah... Eragon et "les clefs de la pataphysique" ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #293 le: 27 Février 2010, 21:32:11 »
Il a gagné le concours du Grand Prix de l'Imaginaire justement. ^^' Damasio n'est pas trop connu surtout parce qu'il n'a jamais publié que deux bouquins en 5 ans. Et la maison de publication est toute petite, créée d'ailleurs pour l'occasion.

Nakei1024

« Réponse #294 le: 28 Février 2010, 12:37:04 »
Bird (Trillo - Bobillo; Editions Erko): A la mort de sa grand mère, la jeune Jobeth Benson hérite de toute la fortune de celle-ci, et notamment d'un puissant groupe pharmaceutique. Cette situation déplait fortement à son frère, Reg Benson, personnage malhonnête et sans scrupules, volontairement écarté par son aïeule pour que l'entreprise familiale puisse continuer à prospérer sans être entachée par les malversations du jeune homme. Celui-ci comptant bien mettre la main sur l'héritage parvient néanmoins à faire interner sa sœur et à la rendre accro à une nouvelle drogue aux effets dévastateurs et dont il est très difficile de se séparer. Malgré tout, la jeune femme parvient à s'évader et se crée l'identité de Bird, nouvelle mannequin aux origines maoris, totalement chauve et portant d'impressionnant tatouages sur l'ensemble de son corps.

Une course poursuite s'engage alors pour tenter de trouver les preuves qui permettraient d'inculper son frère, mais la tâche s'avère difficile avec plusieurs tueurs aux trousses et surtout la redoutable drogue indispensable pour ne pas basculer définitivement dans la folie.

Une bonne BD avec un scénario passionnant et un graphisme des plus réussis, à lire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #295 le: 28 Février 2010, 14:28:28 »
Il a gagné le concours du Grand Prix de l'Imaginaire justement. ^^' Damasio n'est pas trop connu surtout parce qu'il n'a jamais publié que deux bouquins en 5 ans. Et la maison de publication est toute petite, créée d'ailleurs pour l'occasion.

Je ne peux pas dire, je ne connais rien aux bouquins... Tout ce que je connais, c'est la littérature classique apprise en cours (V.Hugo, voltaire, rousseau & cie... Les trucs ne donnant vraiment pas envie de lire quoi =p)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

RadicalEd

« Réponse #296 le: 28 Février 2010, 14:37:15 »
La horde du contrevent, c'est vraiment sympathique comme univers et la narration est assez dynamique. Je l'avais beaucoup apprécié à l'époque.
Ça fait plaisir que des auteurs français produise des bon livre comme ça.

orna

« Réponse #297 le: 28 Février 2010, 15:43:40 »
La pierre et le sabre, suivi de la parfaite lumière... Pour ceux qui ne l'ont pas lu, un incontournable à mon avis. C'est de l'historique romancé dans le japon XVIIème. Il a été critiqué comme étant la représentation que se font les japonais de leur passé, et, au japon, c'est un grand classique.

S'il y en a qui l'ont lu et qui s'y connaissent plus que moi en histoire japonaise, pourriez-vous juste me dire si l'auteur a fait de grosses entorses dans l'Histoire, dans la tradition, etc... la préface est assez élogieuse, mais ce n'est encore une fois qu'une préface, et de là à savoir si c'est bien la réalité...

enfin bon, je conseille fortement !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #298 le: 28 Février 2010, 18:15:07 »
J'ai lu le premier livre et dison que l'auteur prend les vrais détails et si tu as lu la préface dans J'ai Lu, l'auteur est allé dans les vrais tradition et etc...

Le premier livre a été vendu avec plus de 120 000 000 million d'exmplaire.  Il faudrait que je lis le deuxième livre.

RadicalEd

« Réponse #299 le: 28 Février 2010, 18:38:49 »
Personnellement, j'ai aimé les deux romans : La pierre et le sabre et la parfaite lumière.
Mais le côté historique ne m'a pas vraiment importé (je n'ai pas les bases historiques des japonais de toute façon...).
Plus généralement, j'ai trouvé que c'étaient de très bons romans qui se focalisent plutôt sur la philosophie (voie du sabre) que sur l'histoire du Japon.
Je n'ai donc pas chercher une connaissance historique dedans, même s'il y a de nombreux éléments qui y font référence.