Elle est géniale cette série !
je suis dans ma période BD en ce moment alors peut être que je vais l'essayer, on verra. Surtout que j'ai déjà lu une BD dont parlait
Nakei et je ne l'ai pas regretté. Il s'agissait de
Atar Gull : ou le destin d'un esclave modèle. <3
J'ai aussi repris la lecture de romans et dernièrement j'ai eu un vrai coup de coeur pour un livre :
Le Maître et Marguerite.
Le Maitre et Marguerite est le chef-d'oeuvre de Mikhail Boulgakov (1891-1940). Roman fantastique au sens le plus fort du terme, oeuvre de critique sociale et surtout politique, ce livre a été travaillé et retravaillé par son auteur durant une période de douze ans, en pleine dictature stalinienne. Boulgakov était conscient de n'avoir aucune chance de le voir paraitre de son vivant.
Et de fait, c'est un quart de siècle après sa mort que l'ouvrage a enfin pu être publié. Il est instantanément devenu l'objet d'une admiration universelle qui n'a fait que croître et s'amplifier depuis.
C'est que cette parabole de la lutte entre le bien et le mal, impossible à résumer tant y abondent les péripéties et les rebondissements, tantôt tragiques, tantôt (et le plus souvent) comiques, est d'un charme et d'une maestria sans pareils. Tout au long du roman, le lecteur est emporté à la suite de personnages singuliers dans un tourbillon d'événements inouïs qui l'enivrent littéralement et achèvent de le convaincre qu'il tient entre les mains un trésor de littérature contemporaines. Avec en prime l'une des histoires d'amour (celle qui unit le Maître et Marguerite) les plus émouvantes jamais écrites.
Traduit du russe par Claude Ligny
Voilà c'est tout, parce que j'ai l'impression que tout vient d'être dit. xD. Bon, perso je trouve que ce livre est bon, même très bon, et l'auteur se la donne. Il s'est surement inspiré de Nicolas Gogol mais beaucoup d'autres l'ont fait aussi. L'auteur Mikhaïl Boulgakov revisite l'histoire, celle de Jesus Christ, et nous présente le Diable et ses acolytes d'une bien drôle de manière... C'est a la fois absurde et drôle mais surtout assez culotté. On nage dans du très bon fantastique avec beaucoup d'humour, d'ironie, de cynisme sur les rapports sociaux. Il y a de l'amour aussi et même quelques chapitres d'épouvantes...! Pour ne rien gâcher l'édition est de qualité (Robert Laffont), la couverture a du style et les pages bénéficient de caractères a la bonne taille (c'est ni trop gros ni trop petit, c'est juste pile poil comme il faut). Alors si ça vous tente : Bonne lecture !