@Matchoss : Ah, les
Annales de la Compagnie Noire, c'est un titre sur lequel je lorgne depuis quelques temps, mais je sais pas, y a un truc que j'arrive pas à expliquer qui fait que ça reste en suspens.
Pourtant sur la papier ça a l'air bien. Les retours sont loin d'être unanimes, y a des gens qui adorent, d'autre qui ont eu du mal, mais bon ça c'est pour un peu tout (y a bien des gens qui aiment pas Berserk
).
C'est un peu perturbant car j'arrive pas à bien saisir de quoi ça parle, mis à part que c'est une troupe de mercenaires sanguinaires qui se mettent au service du plus offrant.
Sur le papier ça a l'air cool, mais étrangement j'arrive pas à m'y mettre, même si je garde le titre de côté.
@Zankaze : J'avais attaqué le 1° tome du
Seigneur des Anneaux au collège, j'avais laissé tombé à l'époque par flemme. En même temps la légèreté de la narration de Tolkien
Par contre mon père m'avait fait lire avant
Bilbo le Hobbit, j'avais bien aimé.
Le
Silmarillion est déjà dans ma liste de bouquins à acheter
(et à lire, ça va de soi)
@Isindu : Ah, la fameuse 1° bataille de Tyrion et son taux de frustration élevé. Si au moins on peut la lire, c'est cool
Le Trône de Fer, plus on lit, et plus on a envie de lire. Une fois qu'on se fait à la narration, ça passe vraiment tout seul, un vrai plaisir.