Un post décevant Pom-pom, je te préviens ^^°
Manga Design non ?
Waip
Manga Design (*avoue s'être bornée à la première de couverture pour taper le titre et n'a pas honte, même en première année de fac nanèreuh*). A l'intérieur il est effectivement traduit en anglais, français et allemand.
Il y a aussi les travaux d'Okama, d'ailleurs j'aimerais bien que tu me dises si tu aimes.
Okama je le trouve dans la liste des website mais mes pov noeils ne le retrouvent pas (par contre il y a aussi Minami Ozaki, l'auteur de
Bronze Zetsuai Since 1989 hihihihi et Sho Tajima, le mangaka de
Brothers *__*, bon je vais pas tous les faire). Sinon j'ai vu 5 images sur le site : je préfère son "sosie" féminin yaoiste (dans le choix des proportions, l'ampleur du regard, le visage enfantin...) ééééévidemment mais c'est pas mal. Ca manque de caractère je dirai
Et j'aimerais bien aussi savoir où tu as acheté ce Manda Design (dont j'ai appris l'existence récemment) ??
Cadeau donc...
mais il me smble qu'il est dispo à la Fnac.
Mon avis est pour le moment partagé, les scans permettent d'appécier immédiatement le style de l'auteur (en général il y a un bon choix). Les commentaires par contre sont de type "musées" *a pas trouvé mieux comme terme*.
En fait, pour chaque mangaka, il y a 4 pages :
-1; sans illustration, informations succintes sur l'auteur (date de naissance, début, oeuvres les plus connues, adaptations, prix reçus).
-2; scan (japonais évidemment)
-3; moitié supérieure occupée par une synthétique "initiation" au travail de l'auteur (qu'est-ce qu'il fait, de quoi il aime parler, pourquoi succès,...). Ce qui me fait sourire, c'est que sous un aspect sérieux qui soigne l'objectivité, parfois, on tombe sur "la couverture de ses ouvrages est d'une beauté considérable" cf.Maki Katsumoto.
Moitié inférieure présente 3 couvertures.
-4; scan de deux oeuvres différentes.
j'aime bien l'idée qu'on ait plusieurs histoires/illustrations d'artistes différents dans un même livre
Pour le coup, c'est superbe (très beau pavé, belle qualité du papier, présentation soignée etc...) et surtout, il y en a pour tous les goûts : seinen, ecchi prononcé, yaoi, shôjo, ce qu'il est aussi mauvais d'appeler "manga d'auteur" qu' "alternatif"... Je regrette juste quelques grandes absentes (je suis tellement out niveau seinen même si j'adre ça que je ne peux rien dire) telle Soryo Fuyumi [
Mars,
Eternal Sabbath]...si ça se trouve, c'est juste que je ne les ai pas encore aperçu