Ca m'a l'air hautement intéressant dis donc! Certaines doit être marrante à traiter ...
"Passe moi le sel" est alors une invitationà la domination!
Pour moi, j'ai lu Janua Vera et j'ai bien entamé le Royaume Blessé car Aflo-sama en avait parlé, et qu'ils étaient à ma disposition.
Deux étranges narrations, pourtant pas désagréables.
Pour le premier, ce sont sept histoires, prenant places dans le même pays, globalement à la même époque pour six d'entre elles, une autre clairement dans des temps lointains. Elles mettent en scène un personnage différent à chaque fois, après chaque histoire nous n'en entendons plus parler (sauf un cas exceptionnel). Pouvant choquer, cet parfois assez désespérant, tant les personnages sont attachants. Néanmoins, si j'ai vreiment adoré une majorité de récits, un ou deux ne m'ont pas laissé vraiment de sensation particulière.
Globalement, ça reste tout de même un très bon livre, efficace, au langage manié d'une main de maître, un bon petit plaisir.
Concernant le second, c'est un gros coup de coeur! Tellement qu'hier je me suis couché à deux heures du matin, après une centaine de pages de lecture environ. Ce sont deux récits, entremêlés, entrecroisés de manière très intime. Le premier pourrait être définit de "présent" et le second de "passé". En fait, le personnage dit "principal" recherche l'histoire du second personnage, livrée au fur et à mesure selon différentes époques de sa vie, ou événements importants. Le tout est vraiment bien amené, on se prend à apprécier chacune des deux facettes et on sent bien que ces deux personnes finiront par se rejoindre, moment promettant d'être inoubliable tellement les personnages sont bein faits. Pour l'instant je n'ai été déçu sur aucun point, reste à voir ce que la suite va me réserver.