Baldur's gate, ça tue mais j'ai jamais fini le 2 (et j'ai pas joué le 1).
Ah, Baldur's Gate 1. Ce qu'il a pu me prendre la tête.... jusqu'au jour où un ami m'a parlé de la prêtresse pétrifiée et là tout a changé. A faire si tu veux mon avis.
Quand on parle RPG, comment ne pas citer la saga "Zelda no Densetsu" ou plus connu sous le nom de "The Legend of Zelda" ou encore les "Seiken Densetsu".
Bizarrement, je trouve que le genre s'appauvrit sur console. J'ai joué à Final Fantasy Crystal Chronicles 1 et j'ai pas mis une semaine à en venir à bout. Je trouve qu'ils ont tendance à devenir trop linéaire.
En ce moment, je fais "Suidoken Tierkreis" sur DS. Là, il y a un peu plus d'exploration et de recherches mais il n'y a pas de souplesse dans le scénario comme dans "Breath of Fire II" ou "Seiken Densetsu 3".
Pour les MMORPG, j'ai testé Wakfu et FlyFF. Le premier je me prenais que des boulets qui me lachais au premier combat difficile. Le second, il y a presque que de la baston (où est la quête ?). Donc j'ai laissé tombé et j'accroche pas trop au genre.
Un jeu que j'aurais bien aimé essayé est le prochain "Star Ocean" (en espérant qu'il sorte sur PC )