Je suis pas vraiment d'accord avec Diyo, Final Fantasy X a effectivement, comme l'a dit Sirius, un bon scénario, aussi fleur bleue que celui du 8, mais dans un autre registre j'en conviens.
C'est vrai que le personnage de Tidus pouvait apparaitre creux, par rapport aux personnages complexes et torturés qu'il y a eu dans les 7 et 8.
Mais bon, j'ai réussi à plonger dans l'histoire, l'histoire d'amour était bien intégrée, progressive et pas si débile que ça. Dans le mièvre j'ai connu pire en tout cas (cf. les love-animes =P).
A côté des FF, j'ai quand même vraiment bien apprécié Dragon Quest 8, qui malgré ses atroces temps de chargement était super beau, avec une OST symphonique bien prenante. Bon après le scénario et l'univers pouvaient paraitre enfantin, mais le jeu était quand même ultra balaise. J'ai jamais réussis à tuer le boss de fin, je devais repartir en lvl-up, mais 5 millions de points, ça ne se fait pas vite
J'ai fait les deux Shadow Heart, que j'ai vraiment apprécié. Le héros avait la classe et le registre changeait totalement des autres RPGs. Le système des cercles là, pour faire des combos et des coups puissants était super bien pensé aussi. Le troisième, je n'en ai fait qu'une infime partie, mais bon, ce n'était plus vraiment la même chose...La série a été victime du succès qu'elle a rencontré au second opus.
Grandia 3 j'y ai un peu joué, c'était pas mal du tout. Pas très difficile, mais super beau, avec un scénario pas si pourri que ça. Un truc qui passait bien le temps, même si je l'ai totalement abandonné assez vite.
Je rejoins Diyo par contre sur Star Ocean 3, un jeu sympa, beau mais atroce. Le lvl-up est inévitable et incessant et le système de combat est quand même relativement bordélique. Ne contrôler qu'un seul des trois persos, c'est quand même super chiant, même si l'IA n'est pas stupide, et passer constamment de l'un à l'autre, c'était super prise de tête aussi.