Dans les jeux dont j'ai entendu parler récemment sur JV.com et "Les mondes persistants", il y'en a 4 qui ont retenu mon attention:
-Runes of Magic, présenté comme un WoW gratuit, et qui se base essentiellement sur un important système de quêtes (plus de 600 d'après le site officiel) et de donjons générés aléatoirement. Il y a également la possibilité de débloquer une monture pour se déplacer plus vite si j'en crois les screenshots, mais après, je ne saurais dire si cette option est accessible à tous ou payante.
Le problème, c'est que le jeu n'est pour l'instant traduit que dans la langue de Shakespeare, et je ne sais pas encore si un passage au Français est prévu. Et à l'heure actuelle, il ne s'agit que d'une béta ouverte.
http://www.mondespersistants.com/jeux/runes-of-magic:1342/-Wakfu: inutile de présenter le successeur de Dofus dont la réputation n'est plus à faire. Par rapport à son ainé (et aux autres productions du genre), le jeu présente un univers dépourvu de PNJ, ce sera donc aux joueurs de le faire vivre. Ce tactical RPG vient d'entrer en phase de béta ouverte.
-Tabula Rasa: auparavant un MMORPG avec abonnement, mais fautes de joueurs, les développeurs ont décidé de stopper les serveurs, puis il y a peu sont revenus sur leur décision et ont décidé d'en faire un jeu gratuit. L'univers est un futur ou une bonne partie de l'humanité a été éliminée par un adversaire extra-terrestre aussi implacable que puissant. Seule une poignée d'humains a réussi à s'exiler sur des planètes à l'autre bout de la galaxie, et tentent maintenant d'organiser la résistance et peut-être de rentrer sur leur monde d'origine.
http://www.mondespersistants.com/jeux/tabula-rasa:190/-Requiem Bloodymare: Attention, jeu interdit aux moins de 18 ans, en raison de son univers gothique très violent et sanglant, et de ses personnages féminins très peu frileux. Le jeu est encore en béta.
http://www.mondespersistants.com/jeux/requiem-bloodymare:1246/Je me laisserais bien tenter par RoM, mais seul ça risque de vite être chiant, donc si il y a d'autres intéressés, qu'ils se manifestent.