Wakfu c'est du calibre de Dofus ? Parce que si la réponse est oui, je tiendrai pas bien longtemps non plus. Certes on rencontre parfois des personnes sympas avec qui discuter, mais pour combien de Kévin à la dizaine tout juste passée ? A l'époque où je jouais à Dofus (et Dieu seul sait que je regrette), je m'y étais toujours senti à l'écart et la qualification de MMO n'en avait pour moi que le nom. Du coup je "m'amusais à farmer" seul. Le gameplay était très sympa ceci dit, bien tatical dans l'âme.
Wakfu est payant comme son aîné si on veut découvrir un peu plus qu'un donjon et une cinquantaine de tableaux ? Si oui, ma participation est encore plus compromise
Et nous dérivâmes d'un sujet à l'autre, d'une passion commune qui nous était comme chevillée au coeur : trouver un MMORPG pour trousser les donjons en compagnie de Nakei ~
Wakfu est du "calibre" de Dofus, je crois bien. Je connais mal le premier du nom d'Ankama. Wakfu est censément un peu plus mature et responsable, car force les joueurs à prendre en main les aspects politiques et environnementaux de leur monde. Ainsi, on élit son représentant, qui applique ses lois, ses préceptes, on peut suivre certains courants de conduite pour renouveler la population de monstres, de plantes, et compagnie.
J'ai bien aimé le système, les petites combinaisons à monter entre ses différentes techniques. Visuellement, c'est chou. Musicalement, c'est agréable. Personnellement, après l'avoir un peu essayé chez mon frère, j'ai payé les 6 euros mensuels pour continuer chez moi.
Pour découvrir un peu plus qu'un donjon et qu'une cinquantaine de tableaux, il faut payer, oui. M'enfin, ça suffit à peu près à se forger un avis, positif ou négatif.
Notez que je ne suis pas en train de vous inciter au jeu, moi-même n'y touchant que rarement, plutôt avec un ou deux amis. Je pose juste la suggestion dans le cadre de notre "recherche commune".
...en tout cas, c'est déjà plus flamboyant qu'un Grand Fantasia. ^^
Après, pour le principe du jeu en groupe, je préfère quelque chose de plus dynamique qu'un jeu de rôle tactique.