En cette période glaçante rien de telle qu'une série qui s'accommode à la température ambiante qui règne dans votre milieu: Le froid. Voilà,
White album saison I c'est terminé avec un dernier épisode assez mémorable.
Au final sous sa structure de pseudo Harem mature, cette production présente aux yeux des spectateurs une certaine vue réaliste boueuse concernant le récit sentimental qu'elle affiche. On a toujours eu tendance à rechercher un coupable ou la faute dès l'apparition d'une difficulté dans une liaison amoureuse, l'animé tente de montrer dans cette énigme qu'il n y'a très souvent pas de distinction claire à ce niveau les raisons peuvent venir de plusieurs points divergents et non fondamentalement ceux sur quoi nous nous attardons car il n'y a vraiment pas de mauvais ou de bon à ces moments là. Cependant la souffrance, les regrets causés par différentes circonstances, la distance, les dilemmes moraux et des malentendus sont les sentiments qui prédominent à ces instants. Il serait donc préconisé de prendre son courage à deux mains afin d'affronter cette douleur que votre entourage ne cerne pas d'une certaine façon afin de tourner la page et d'avancer dans cette dure réalité sentimentale. Avec son récit qui semble anodin, on préfèrerait certainement être à la place du spectateur et non celui des acteurs pour regarder
White Album.
Graphiquement, je trouve le travail consenti admirable même si ce dernier perdit un peu en valeur sur la fin néanmoins il répondit à mes attentes.
Des défauts, oui il y'en a, on pourrait reprocher la lenteur au niveau du rythme de l'histoire, mais, celà reste assez subjectif il me semble. D'autre part on pourrait aussi mentionner le flou qui englobe certains personnages dont les gestes et les actions restent assez ambiguës.
Côté musical, les OST nous accompagnent de A jusqu'à Z en s'accordant avec l'ambiance de la série grâce à quelques notes musicales Jazzy très agréables. Les thèmes musicaux quant à eux s'accordent convenablement à la série.
White Album est un harem sentimental qui sort de l'ordinaire pour ma part grâce à l'élaboration de son dessein et ses thèmes réalistes présentés même s'il est fort possible que certains d'entre nous ne se rapprochent point de ce qui s'y déroule.
Voilà donc mes impressions sur cette première saison d'un série négligée, il me semble. Les dés sont jetés, l'introduction est achevée les pions ayant pris chacun leur position sur la table de jeu, le voile est maintenant ouvert sur cette seconde saison. Que va t-il se passer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=frt_Uin81yY[/youtube]
Lord Sirius (Reviens nous
), ta critique est sévère
Note:
7,5/10