KämpferAuteurs: TSUKIJI Toshihiko Dessinateurs: TACHIBANA Yuu, Semmu
Genre: Action, Comédie, Ecchi, Gender Bender, Romance, Seinen.
2 tome en cours (Japon) commencé en 2008
Couvertures:
Synopsis:
Natsuru Sennou, un étudiant banal se réveille transformé en fille (ah bah du coup on perd toute la banalité...*sigh*). Au même moment, une peluche tigre, Harakiri Tora, se réveille et lui annonce qu'il est un Kenpufer, une guerrière. Ne sachant pas de quoi parle la peluche, Natsuru se retrouve impliqué dans des combats contre d'autres Kenpufers.
Kämpfer est adapté du novel du roman du même nom de TSUKIJI Toshihiko (Maburaho) qui compte 6 volumes en cours. Il sera adapté en anime par le studio Nomad (sola, Yozakura Quartet, Rozen Maiden) mais pas de date de sorti pour celui ci n'a été encore annoncé (a l'heure ou ces lignes sont écrite bien sur)
Kämpfer, n'a rien de spécial ou d'original à lui et est superbement cliché au niveau du style, héroïne combattante, rencontre avec la partenaire du héros, fan service. Bref, ce n'est pas un manga qui transcende mais qu'on peut prendre avec légèreté car déjà, cette légèreté est présente un minimum dans le fan service, y en a pas des masses pour les 3 premiers chapitres que j'ai lu. Il est plutôt remplacé par l'humour sympathique et l'action.
L'histoire, y en a pas pour le moment, les combats de Kämpfer n'ont aucun but pour le moment mais vu que ce n'est que le début, je ne me prononcerai pas la dessus.
Au niveau du design, les personnages sont joliment dessinés, même si j'ai vu mieux par contre les décors signent une très grosse absence et c'est dommage, encore heureux qui ceux qui sont présents restent jolis.
Maintenant attaquons la partie principal du manga (et du novel aussi): l'action. Dans les 3 premiers chapitre, le manga ne manque pas d'actions et ce n'est pas pour déplaire (en même temps vu le titre de l'anime)...on en est déjà à 2 combats en 3 chapitres ce qui n'est pas rien (même si ils ne se sont pas terminés) après c'est dire, c'est pas des combats dantesques car ça manque surtout de morts ou autres.
Pour résumer tout ça, Kämpfer est pour le moment un manga léger et sympathique mais complètement cliché et surtout pas spécialement intéressant, heureusement que l'action sauve le tout.
NB: Kämpfer est l'allemand pour combattant.