Il y a en effet une similitude avec
Ouran High School à n'en pas douter (voulu ou non, on s'en fiche). D'ailleurs, je sais pas si c'est moi mais il y a quand même un gros fantasme du riche que je trouve parfois abusé
A côté de ça, on a les classes
(pas sociales hein, de niveau, je préfère préciser ) inférieures, qui sont soit envieuses, soit débiles, soit carrément empotées mais gentillettes. Mais bon, passons =P.
Je disais sinon que quelques personnages me faisaient penser à
Fruits Basket également. Et j'extrapole peut-être, je vous l'accorde bien volontiers, mais la Hikari me rappelle quelque peu une Tôru. Dans son design, pas spécialement, mais plus dans ses expressions déterminées et son penchant à se mêler des affaires des autres et à tout vouloir régler -ce que les deux arrivent à faire-. Les deux ont un caractère un peu niais, même si je préfère Hikari qui est un peu plus vive d'esprit, pour notre plus grand bonheur.
Le coup de *censured-spoil* de Jun est à rapprocher à un personnage de
Fruits Basket également. Idem pour le côté 'hautain' et intelligent de Yuki que l'on peut rapprocher à Kei, qui, tous les deux, aux côtés de leur Hikari/Tôru, deviennent de vrais gentleman. Évidement, ils savent se battre.
Je n'ai pas vu
Kare Kano donc je ne pourrai comparer mais, si on continue dans la comparaison avec F.B, le côté toujours combattif et à proposer des défis toutes les minutes se retrouvent dans les deux séries, avec Kyo et donc Hikari. Et là je compare juste le thème.
Sans oublier le Yohiro qui fait drôlement penser à un Akira (?) Soma (je crois que c'est ça, mais pas sûr), le chef des Soma voué un peu à la solitude, qui, puisqu'il ne peut garder personne auprès de lui, blesse ceux qui lui sont cher.
Bon, voilà pour les petits extrapolations de la matinée. Et puis ces comparaisons n'ont pas pour but de blâmer
Special A ou d'accuser de plagiat. On sait bien que beaucoup de thèmes se croisent et s'entrecroisent dans les mangas/animés, sans forcément se copier.
P.S: sans oublier les rapprochements avec Ouran. Le coup des classes déjà, quelques personnages qui se ressemblent. Et au niveau d'un épisode dans S.A, ils font même le coup d'un club "à la Ouran". Hikari se prend pour un lapin à un moment donné tel un Honey Rabbit. Le coup des mariages arrangés pour faire avancer les relations (étant donné la classe sociale, pas forcément étonnant je sais). Bref, il y en a aussi =P.