Je me suis amusé à installer The Gimp hier sur le pc familial et il me semble plutôt pas mal comme logiciel, gratuit qui plus est. Il a l'air de posséder de nombreuses similitudes avec photoshop (utilisation de calques, outils identiques) , bon par contre je suis complétement perdu car j'ai du mal à me familiariser avec l'interface (les raccourcis clavier, le positionnement des boutons ... ) mais pour quelqu'un qui débute avec , ça vaut le coup je pense.
Bon alors pour ta sign mon petit Starry, autant le dire tout de suite, tel quel j'aime pas >_<. Plusieurs choses me dérangent à commencer par ce fond bleu clair qui ne correspond pas trop aux couleurs de base de Reki (image que je trouve d'ailleurs plutot bien pour une sign
). Je te conseille donc de taper plus sur un fond blanc - gris (ou rougeatre - gris à la limite). En agrémentant avec des effets comme tu as pu le faire - à ce que je vois - tu pourrais arriver à quelquechose de plus discret et moins choquant dans le choix des couleurs.
Ensuite le rouge du Starrynight sur fond bleu clair, je dis un grand NON : la police est déjà assez spéciale (passe encore) mais l'association des couleurs est vraiment pas top ; de plus, je mettrais une taille un peu plus petite personnellement, l'ombre pourquoi pas ... En couleur, vois du côté d'un argenté qui pourrait faire trop pas mal (ou du moins une couleur moins tape-à-l'oeil X_X )
Ca c'était vraiment le pire. D'autres remarques qui sont plus des pistes qu'autre chose. Je trouve l'idée de la bande de dégradé gris pas mal du tout (tel quel elle fait un peu de trop mais dans un environnement adéquat ça peut être sympa) : je la vois aussi bien en contour de la sign ... à voir selon les goûts
Moi je vois bien une autre possibilité avec l'image de Reki , c'est de finir la sign après la tête de Reki et laisser partir le fond au niveau des ailes vers de la transparence ( comme ça les ailes vont ressortir de la sign ça fera bien classe
)
Dernière chose : en faisant un peu preuve de créativité tu peux garnir ta sign d'autres images qui apparaissent en transparence, ou des effets de lumières supplémentaires autour de ton pseudo .... (là j'avoue que moi même je suis pas franchement un boss sur ce genre de fioritures, j'y vais encore à tâtons, je teste, je vois si ça fait bien ou pas , je trifouille et des fois ça fait des trucs sympas (c'est comme ça que j'ai fait la sign d'Hanai ^^"))
Bon voilà pas mal d'idées, certainement beaucoup de remarques pour lesquelles tu n'as aucune idée de comment on fait, mais c'est en pratiquant que l'on cherche et que l'on trouve des astuces ... Donc bon courage et si tu as besoin de coups de main de ma part, faudra attendre que je rentre chez moi...