Auteur Sujet: Soirée à thème  (Lu 8927 fois)

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Soirée à thème
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2009, 21:55:40 »
De toute façon, l'activité est illégale en elle même, mais vu que nous sommes couverts par le CROUS, et qui a qque chose à foutre de trois pelés et un tondu qui se réunissent boire un coca ensemble en matant un film pour se taper dessus après  =D ?!

Amer béton... je connais de nom, après, jamais vu o_o. Au boulot  :o !

Jevanni

« Réponse #16 le: 31 Janvier 2009, 21:58:14 »
Effectivement mais apparemment Sucre de Lune n'a pas vraiment envie de diffuser du Naruto, il faut alors trouver un film qui réussi à mélanger action et réflexion, sans être vieillot. De plus, peut être que le fait de proposer un film assez méconnu et à l'animation différente est au final plus sympa que de proposer un Miyazaki certes très bon, mais relativement connu par le grand public. Ça permettrait entre autre de prouver que l'animation peut être très différentes, après peut être que La traversée du temps serait plus agréable, à voir véritablement en fonction du public.

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2009, 22:03:00 »
En fait, mon problème n'est pas tant quoi diffuser, mais comment attirer un maximum les gens ? Car avec les blockbusters, je suis sûre d'avoir des gens, mais ça risque aussi d'en refouler. De même avec qque chose de moins connu (hors milieu otaku, j'entends), qui risque de me faire perdre des visiteurs potentiels.
En fait, plus ça va et plus je me dis que je peux au pire mettre la main sur un OAV ou un film du genre FMA (ça, encore, je supporte plus que Naruto, et encore... j'ai que les boutons et la nausée, pas les évanouissements), et diffuser en seconde partie de soirée quelque chose ayant plus de qualités ?

beber

« Réponse #18 le: 31 Janvier 2009, 22:32:58 »
Un Satoshi Kon pourrait être un bon compromis dans ton cas. Pas trop connu en France, contrairement à Miazaki, ça reste tout a fait regardable meme pour les anti-japoniaiserie.  Perfect Blue serait ma recommandation .

El Nounourso

« Réponse #19 le: 01 Février 2009, 13:19:08 »
Amer Béton... bonne idée ça. Ca bouge bien, c'est original et puis c'est techniquement irréprochable.

Tous les Kon peuvent passer à mon avis.

Sinon je crois que Patlabor 1 est encore moins accessible que GITS.  8)

grabouh

« Réponse #20 le: 01 Février 2009, 15:42:19 »
Et le film de Cowboy Bebop, vous y avez pensé ?
Niveau action, on est servi.
Et au niveau du thème, ça parle de l'écologie et de l'environnement, ça pourrait le faire non ?

Merci Sacricri ! :)

topachook

« Réponse #21 le: 01 Février 2009, 17:26:57 »
Je plussoi sur la proposition de Grabouh, ça peut intéresser ton public ... mais est ce que ça l'attirera ... je n'en sait rien

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #22 le: 04 Février 2009, 18:57:40 »
Comme topa vient de me pm pour me demander ce qui a été choisi au final, je réup le sujet...

Le choix a été arrêté hier soir après ma MERVEILLEUSE réunion avec le conseil et les biblio : on veut le peuple, donc on veut ce que le peuple veut ! J'ai sauvé les meubles avec Cowboy Bebop. Je n'ai pas vu le film, mais la série m'ayant laissée de très bons souvenirs, je devrai réussir à m'en sortir avec ça... Enfin, j'espère.

topachook

« Réponse #23 le: 04 Février 2009, 19:04:54 »
Félicitation à Grabouh  :) auteur de la dernière mais oh combien salvatrice proposition (tu lui doit une carotte sucre ;) )

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #24 le: 04 Février 2009, 19:18:25 »
Oh mon dieu, ça m'apprendra à faire plusieurs choses en même temps...

Je mérite le fouet ! Evidemment que je remercie tous ceux qui ont cherché ! Et plutôt deux fois qu'une, pour le retard u_u. Tournée de carottes °0° !

Vit Zayder

« Réponse #25 le: 04 Février 2009, 20:14:01 »
J'arrive après la bataille mais si jamais ça se reproduit je peux t'assurer que Jin-Roh, ça passe.
Je l'ai imposé à des potes qui ont une vision de la japanime...Bref...Classique quoi "C'est Disney en mieux ou en plus chiant" bref voyez le genre.

Et ben vu le contexte actuel je peux vous assurer que ça a eu un sacré succès, surtout pour ce qui est de soulever le débat...

Au cas pour la prochaine fois...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Jevanni

« Réponse #26 le: 04 Février 2009, 21:24:51 »
Maintenant tu n'as plus qu'à nous raconter les réactions du public.  :)

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #27 le: 05 Février 2009, 06:30:34 »
La soirée aura lieu début Mars, là je vais préparer les affiches ^^ mais promis, je vous ferai un compte rendu (si j'y survis =_=).