Auteur Sujet: Recherche série d'action avec héros charismatique  (Lu 6668 fois)

antigonos18

Recherche série d'action avec héros charismatique
« le: 02 Février 2009, 15:35:49 »
Bonjour à tous et à toutes. J'étais déjà passé sur ce forum il y a quelque temps et ayant été très bien conseillé j'ai tout de suite pensé à vous pour ma nouvelle recherche d'anime^^. Voilà la situation, après avoir passé de bonnes tranches de rire sur plusieurs comédies j'ai décidé de changer du tout au tout et de passer à des séries centrées action. Évidemment c'est un thème vaste et je vous donne donc les éléments qui me plairaient:

-au niveau du genre aucun problème, ça peut très bien aller de l'héroic fantasy au mecha (l'époque n'est donc pas non plus un problème). Mais j'admets que je me laisserais bien tenter par du gunfight (mais bon c'est pas un élément primordial) 

-au niveau du contexte je trouve qu'une situation de guerre serait magnifique ( je sais pas vous mais je me suis toujours dit que se serait pas mal l'histoire d'un général déchu qui chercherait à se venger de l'empire qui l'a trahi mais bon je pense que ça n'a pas encore été fait)

-au niveau du héros c'est souvent là que ça coince, je ne suis pas vraiment fan des séries qui démarrent avec le mec banal par excellence, un peu looser sur les bords et qui s'y prend mal avec les filles. J'aimerais vraiment avoir le héros charismatique que rien n'arrête et qui sait être impassible (je ne demande pas non plus le monstre sans sentiments). A ce niveau là les héros de code geass et kaze no stigma m'ont vraiment plu.

-pour finir je dirais que je ne suis vraiment pas dérangé par les phases comiques (voir même romantiques^^)

voilà voilà, dans ce que j'ai déjà vu j'ai pas mal apprécié code geass et kaze no stigma par contre je n'ai pas vraiment été convaincu par D gray man, chrno crusader et full metal panic.

j'espère que vous aurez quelques bonnes idées derrière la tête et vous remercie déjà pour toutes vos réponses^^

(Starry : topic renommé, évite les noms du type "aide" ou "I need you" STP, après on les confond)
« Modifié: 02 Février 2009, 16:04:35 par Starrynight »

emilie

Re : Recherche série d'action avec héros charismatique
« Réponse #1 le: 02 Février 2009, 16:35:00 »
Blassreiter, y'a du mecha, du fight, de la vengeance et un héros bien mystérieux.

j'aurais bien proposer texhnolyze aussi mais ça pourrait te paraitre trop lent.

Vit Zayder

« Réponse #2 le: 02 Février 2009, 16:42:28 »
Blassreiter ? Manquerait quand même le héros charismatique...Enfin c'est mon avis...On est loin de Lelouch non ?

Allez j'ose : dans le genre héros qui sert à rien puis devient trop fort : Druaga no To (Tower of Druaga) Bon par contre suivant le point de vue, c'est soit très classique soit comique alors ce sera jamais aussi noir que Code Geass.
Par contre y a du fight. On est dans le classique de l'Heroic Fantasy. Tu peux toujours essayer.

Qui a dit que je prêchais pour ma paroisse ?  =D
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

emilie

« Réponse #3 le: 02 Février 2009, 16:44:12 »
oui c'est pour ça que j'ai dit mystérieux et pas charismatique.
Il faut dire que pour moi un vrai mec charismatique c'est Onishi de Texhnolyze, et je ne crois pas que ce soit la définition de tout le monde. ^^

Vit Zayder

« Réponse #4 le: 02 Février 2009, 16:54:14 »
Oui puis passer de Code Geass à Blassreiter, ça risque de mettre un coup.

Texhnolyze? Je connais pas...A voir ?
La critique de Beragon m'avait refroidi...

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Aka

« Réponse #5 le: 02 Février 2009, 17:03:28 »
Tengen Toppa Gurren-Lagann qui est excellent dans le genre que tu recherche.
Sinon Darker than Black, mais y a beaucoup moins d'action que dans TTGL.
Dernièrement y a Chrome Shelled Regios, le héros est plutôt intriguant. =)

watanuki

« Réponse #6 le: 02 Février 2009, 17:06:59 »
Bartender
Les lamentations de l'agneau (oav)
Princesse Saphir.

En fait JE blaguais. ohoho...

SAMURAI CHAMPLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Full Metal Alchemist
Cowboy Bebop
Et le film Stranger (sword of the)
« Modifié: 02 Février 2009, 17:08:34 par watanuki »

Vit Zayder

« Réponse #7 le: 02 Février 2009, 17:16:25 »
Comment j'ai pu ne pas penser à ceux-là ?

Note : Réviser ses classiques, abruti...

Voilà c'est fait j'y penserais maintenant.

antigonos18

« Réponse #8 le: 02 Février 2009, 17:45:48 »
sympa vos réponses :D et je remercie surtout aka pour darker than black et chrome shelled regio, je viens d'y jeter un coup d'œil et ça l'air vraiment pas mal. Bien sûr si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas^^

emilie

« Réponse #9 le: 02 Février 2009, 17:48:54 »
Ouais DtB j'y avais pensé, j'ai oublié de le noter.
Le truc dans celui-là c'est que pas mal des contractants sont bien charismatiques, c'est vraiment pas mal même si les combats sont plus sujets à montrer les caractéristiques des contractants.

Pour Texhnolyze, c'est spécial, ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est clair.

Bartender, le héros est très charismatique wata!! XD

sakura-ozohra

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
« Réponse #10 le: 02 Février 2009, 19:08:49 »
Je marque mon retour en répondant à ton topic.
Au vue de ce que tu demande je pourrai te conseiller escaflowne.
A moins que tu ne l'ai déjà vu.

Nakei1024

« Réponse #11 le: 02 Février 2009, 19:39:17 »
Hellsing (les OAVs), rien que pour le perso principal, tu risques d'être scotché.
Tengen Toppa Gurren Lagann est très particulier aussi, même si le perso est "banal" en début de série.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Manu974

« Réponse #12 le: 05 Février 2009, 16:58:07 »
La premiere partie de Kenshin ?
Bon c'est pas un héros charismatique ok, mais c'est l'un des méchants les plus charismatiques de l'histoire du manga qu'on a la place.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*