Bonjour à tous et à toutes. J'étais déjà passé sur ce forum il y a quelque temps et ayant été très bien conseillé j'ai tout de suite pensé à vous pour ma nouvelle recherche d'anime^^. Voilà la situation, après avoir passé de bonnes tranches de rire sur plusieurs comédies j'ai décidé de changer du tout au tout et de passer à des séries centrées action. Évidemment c'est un thème vaste et je vous donne donc les éléments qui me plairaient:
-au niveau du genre aucun problème, ça peut très bien aller de l'héroic fantasy au mecha (l'époque n'est donc pas non plus un problème). Mais j'admets que je me laisserais bien tenter par du gunfight (mais bon c'est pas un élément primordial)
-au niveau du contexte je trouve qu'une situation de guerre serait magnifique ( je sais pas vous mais je me suis toujours dit que se serait pas mal l'histoire d'un général déchu qui chercherait à se venger de l'empire qui l'a trahi mais bon je pense que ça n'a pas encore été fait)
-au niveau du héros c'est souvent là que ça coince, je ne suis pas vraiment fan des séries qui démarrent avec le mec banal par excellence, un peu looser sur les bords et qui s'y prend mal avec les filles. J'aimerais vraiment avoir le héros charismatique que rien n'arrête et qui sait être impassible (je ne demande pas non plus le monstre sans sentiments). A ce niveau là les héros de code geass et kaze no stigma m'ont vraiment plu.
-pour finir je dirais que je ne suis vraiment pas dérangé par les phases comiques (voir même romantiques^^)
voilà voilà, dans ce que j'ai déjà vu j'ai pas mal apprécié code geass et kaze no stigma par contre je n'ai pas vraiment été convaincu par D gray man, chrno crusader et full metal panic.
j'espère que vous aurez quelques bonnes idées derrière la tête et vous remercie déjà pour toutes vos réponses^^
(Starry : topic renommé, évite les noms du type "aide" ou "I need you" STP, après on les confond)